`eglah (eg-law')

Strong Hebreu 5697

Code : 5697     Mot : `eglah
Hebreu : עֶגְלָה     Phonétique : (eg-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05695


Définition de `eglah :

1) génisse, jeune vache



Traduction Louis Segond :
génisse, vache, veaux, églath; (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `eglah :
Et l’Éternel lui dit : Prends une génisse (`eglah) de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront  une génisse (`eglah) qui n’ait point servi au travail et qui n’ait point tiré au joug .
Ils feront descendre cette génisse (`eglah) vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n’y ait ni culture ni semence ; et là, ils briseront la nuque à la génisse (`eglah), dans le torrent.
Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée du cadavre laveront leurs mains  sur la génisse (`eglah) à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent.
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion ? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré avec ma génisse (`eglah), vous n’auriez pas découvert mon énigme.
Samuel dit : Comment irai-je ? Saül l’apprendra, et il me tuera. Et l’Éternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse (`eglah) , et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice à l’Éternel.
En ce jour-là, Chacun entretiendra une jeune vache (`eglah) et deux brebis ;
Mon cœur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu’à Tsoar, Jusqu’à Eglath  (`eglah)-Schelischija ; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm ;
L’Egypte est une très belle génisse (`eglah)... Le destructeur vient du septentrion , il arrive...
Les cris de Hesbon retentissent jusqu’à Elealé, Et ils font entendre leur voix jusqu’à Jahats, Depuis Tsoar jusqu’à Choronaïm, Jusqu’à Eglath (`eglah)-Schelischija ; Car les eaux de Nimrim sont aussi ravagées.
Oui, soyez dans la joie, dans l’allégresse, Vous qui avez pillé mon héritage ! Oui, bondissez comme une génisse (`eglah) dans l’herbe, Hennissez comme des chevaux fougueux !
Les habitants de Samarie seront consternés au sujet des veaux (`eglah) de Beth-Aven ; Le peuple mènera deuil sur l’idole, Et ses prêtres trembleront pour elle, Pour sa gloire, qui va disparaître du milieu d’eux.
Ephraïm est une génisse (`eglah) dressée, et qui aime à fouler le grain, Mais je m’approcherai de son beau cou ; J’attellerai Ephraïm, Juda labourera, Jacob hersera.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr