`eber (ay'-ber)

Strong Hebreu 5676

Code : 5676     Mot : `eber
Hebreu : עֵ֫בֶר     Phonétique : (ay'-ber)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05674


Définition de `eber :

1) région au delà ou de l'autre côté de, côté
1a) de ce côté, de l'autre côté



Traduction Louis Segond :
au delà, en face, sur le bord, côté, de ce côté, de l'autre côté, en deç à, à l'occident, flanc, droit (devant), Abarim; (91 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `eber :
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà (`eber) du Jourdain, ils firent entendre de grandes et profondes lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil  de sept jours.
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens ! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà (`eber) du Jourdain.
Tu feras ses sept lampes, qui seront placées dessus, de manière à éclairer en face (`eber).
Tu feras encore deux anneaux d’or, que tu mettras aux deux extrémités du pectoral, sur le bord (`eber) intérieur appliqué contre l’éphod.
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables  du témoignage dans sa main ; les tables étaient écrites des deux côtés (`eber), elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.
On fit encore deux anneaux d’or, que l’on mit aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre (`eber) l’éphod.
De là ils partirent, et ils campèrent de l’autre côté (`eber) de l’Arnon, qui coule dans le désert en sortant du territoire des Amoréens ; car l’Arnon est la frontière de Moab, entre Moab  et les Amoréens.
Les enfants d’Israël partirent, et ils campèrent dans les plaines de Moab, au delà (`eber) du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
et nous ne posséderons rien avec eux de l’autre côté (`eber) du Jourdain, ni plus loin, puisque nous aurons  notre héritage de ce côté (`eber)-ci du Jourdain, à l’orient.
Nous passerons en armes devant l’Éternel au pays de Canaan ; mais que nous possédions notre héritage de ce côté (`eber)-ci du Jourdain.
Ces deux tribus et la demi-tribu ont pris leur héritage en deçà  (`eber) du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, du côté de l’orient.
Vous donnerez trois villes au delà (`eber) du Jourdain, et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan : ce seront des villes de refuge.
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l’autre côté (`eber) du Jourdain , dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
De l’autre côté (`eber) du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi, et dit :
C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens  le pays de l’autre côté (`eber) du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon
jusqu’à ce que l’Éternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils possèdent, eux aussi, le pays que l’Éternel, votre Dieu, leur donne de l’autre côté (`eber) du Jourdain. Et vous retournerez  chacun dans l’héritage que je vous ai donné.
Laisse-moi passer, je te prie, laisse-moi voir ce bon pays de l’autre côté (`eber) du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban.
Alors Moïse choisit trois villes de l’autre côté (`eber) du Jourdain, à l’orient,
C’était de l’autre côté (`eber) du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.
Ils s’emparèrent de son pays et de celui d’Og, roi de Basan. Ces deux  rois des Amoréens étaient de l’autre côté (`eber) du Jourdain, à l’orient.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr