Caph (saf)

Strong Hebreu 5592

Code : 5592     Mot : Caph
Hebreu : סַף     Phonétique : (saf)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 05605, dans le sens de contenir


Définition de Caph :

1) bassin, gobelet, coupe
2) seuil, rebord
2a) portier



Traduction Louis Segond :
bassin, seuil, porte, chapiteau, coupe; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Caph :
Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin (Caph), et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin (Caph). Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.
Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison , et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’entrée de la maison, les mains sur le seuil (Caph).
apportèrent des lits, des bassins (Caph), des vases de terre, du froment , de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,
les bassins (Caph), les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint , et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.
La femme de Jéroboam se leva, et partit. Elle arriva à Thirtsa ; et, comme elle atteignait le seuil (Caph) de la maison, l’enfant mourut.
Alors le sacrificateur Jehojada prit un coffre, perça un trou dans son couvercle, et le plaça à côté de l’autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait  à la maison de l’Éternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil (Caph) y mettaient tout l’argent qu’on apportait dans la maison de l’Éternel.
Mais, avec l’argent qu’on apportait dans la maison de l’Éternel, on ne fit pour la maison de l’Éternel ni bassins (Caph) d’argent, ni couteaux, ni coupes, ni trompettes, ni aucun ustensile d’or ou d’argent :
Monte vers Hilkija, le souverain sacrificateur, et qu’il amasse l’argent qui a été apporté dans la maison de l’Éternel et que ceux qui ont la garde du seuil (Caph) ont recueilli du peuple.
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, Et à ceux qui gardaient le seuil (Caph), de sortir du temple de l’Éternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil (Caph).
Schallum, fils de Koré, fils d’Ebiasaph, fils de Koré, et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils (Caph) de la tente ; leurs pères avaient gardé l’entrée du camp de l’Éternel,
Ils étaient en tout deux cent douze, choisis pour portiers des seuils (Caph), et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.
Il couvrit d’or la maison, les poutres, les seuils (Caph), les parois et les battants des portes, et il fit sculpter des chérubins sur les parois.
Voici ce que vous ferez. Le tiers qui parmi vous entre en service le jour du sabbat , sacrificateurs et Lévites, fera la garde des seuils (Caph),
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil (Caph) avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.
Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil (Caph), cédèrent à un mouvement d’irritation et voulurent porter la main sur le roi Assuérus.
et l’on trouva écrit ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil (Caph), qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.
Les portes (Caph) furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait , et la maison se remplit de fumée.
et je les conduisis à la maison de l’Éternel, dans la chambre des fils de Hanan , fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre des chefs, au-dessus de la chambre de Maaséja, fils de Schallum, garde du seuil (Caph).
Le chef des gardes prit encore les bassins (Caph), les brasiers, les coupes, les cendriers, les chandeliers, les tasses et les calices, ce qui était d’or et ce qui était d’argent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr