Cagan (saw-gawn')

Strong Hebreu 5461

Code : 5461     Mot : Cagan
Hebreu : סְגָנִים     Phonétique : (saw-gawn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de surveiller, diriger


Définition de Cagan :

1) souverain, préfet, gouverneur, un dirigeant subordonné
1a) préfets (d'Assyrie et Babylone)
1b) dirigeants ou officiels insignifiants



Traduction Louis Segond :
magistrats (10 fois), chefs (6 fois), puissants (1 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Cagan :
Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays ; et les chefs et les magistrats (Cagan) ont été les premiers à commettre ce péché.
Les magistrats (Cagan) ignoraient où j’étais allé, et ce que je faisais. Jusqu’à ce moment, je n’avais rien dit aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats (Cagan), ni à aucun  de ceux qui s’occupaient des affaires.
Je regardai, et m’étant levé, je dis aux grands, aux magistrats (Cagan) , et au reste du peuple : Ne les craignez pas ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons !
Je dis aux grands, aux magistrats (Cagan), et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres .
Je résolus de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats (Cagan), et je leur dis : Quoi ! vous prêtez à intérêt à vos frères ! Et je rassemblai autour d’eux une grande foule,
J’avais à ma table cent cinquante hommes, Juifs et magistrats (Cagan), outre ceux qui venaient à nous des nations d’alentour.
Mon Dieu me mit au cœur d’assembler les grands, les magistrats (Cagan) et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j’y vis écrit ce qui suit.
Les deux chœurs s’arrêtèrent dans la maison de Dieu ; et nous fîmes de même, moi et les magistrats (Cagan) qui étaient avec moi,
Je fis des réprimandes aux magistrats (Cagan), et je dis : Pourquoi la maison de Dieu a-t-elle été abandonnée ? Et je rassemblai les Lévites et les chantres, et je les remis à leur poste.
Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’orient, il invoque mon nom ; Il foule les puissants (Cagan) comme de la boue, Comme de l’argile que foule  un potier.
Par toi j’ai brisé le berger et son troupeau ; Par toi j’ai brisé le laboureur et ses bœufs ; Par toi j’ai brisé les gouverneurs et les chefs (Cagan).
Préparez contre elle les nations, les rois de Médie, Ses gouverneurs et tous ses chefs (Cagan), Et tout le pays sous leur domination !
J’enivrerai ses princes et ses sages, Ses gouverneurs, ses chefs (Cagan) et ses guerriers  ; Ils s’endormiront d’un sommeil éternel, et ne se réveilleront plus, Dit le roi, dont l’Éternel des armées est le nom.
Vêtus d’étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs (Cagan), Tous jeunes et charmants , Cavaliers montés sur des chevaux.
Elle s’enflamma pour les enfants de l’Assyrie, Gouverneurs et chefs (Cagan), ses voisins , Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l’Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs (Cagan), Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr