Natsach (naw-tsakh')

Strong Hebreu 5329

Code : 5329     Mot : Natsach
Hebreu : נָצַח     Phonétique : (naw-tsakh')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Natsach :

1) exceller, être brillant, être pré éminent, être perpétuel, êtrepréposé, surveillant, être durable
1a) (Nifal) durable
1b) (Piel) agir comme un surveillant ou intendant ou directeurou chef



Traduction Louis Segond :
chef des chantres, conduire (le chant), veiller (aux offices), surveiller, inspection, diriger, perpétuel; (65 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Natsach :
et Matthithia, Eliphelé, Miknéja, Obed-Edom, Jeïel et Azazia, avaient des harpes à huit cordes, pour conduire (Natsach) le chant.
Et David dit : Qu’il y en ait vingt-quatre mille pour veiller (Natsach) aux offices de la maison de l’Éternel, six mille comme magistrats et juges,
Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller (Natsach).
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller (Natsach) et faire travailler le peuple.
Ces hommes agirent avec probité dans leur travail. Ils étaient placés sous l’inspection (Natsach) de Jachath et Abdias, Lévites d’entre les fils de Merari, et de Zacharie et Meschullam, d’entre les fils des Kehathites ; tous ceux des Lévites qui étaient habiles musiciens surveillaient les manœuvres
et dirigeaient (Natsach) tous les ouvriers occupés aux divers travaux ; il y avait encore d’autres Lévites secrétaires, commissaires et portiers.
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’œuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller (Natsach) les travaux de la maison de l’Éternel.
Et Josué, avec ses fils et ses frères, Kadmiel, avec ses fils, fils de Juda, les fils de Hénadad, avec leurs fils et leurs frères les Lévites, se préparèrent tous ensemble à surveiller (Natsach) ceux qui travaillaient à la maison de Dieu.
Au chef des chantres (Natsach). Avec instruments à cordes. Psaume de David. Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice ! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi ! Aie pitié de moi, écoute ma prière !
Au chef des chantres (Natsach). Avec les flûtes. Psaume de David. Prête l’oreille à mes paroles, ô Éternel ! Ecoute mes gémissements !
Au chef des chantres (Natsach). Avec instruments à cordes. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. Éternel ! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur.
Au chef des chantres (Natsach). Sur la guitthith. Psaume de David. Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux.
Au chef des chantres (Natsach). Sur Meurs pour le fils. Psaume de David. Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes tes merveilles.
Au chef des chantres (Natsach). De David. C’est en l’Éternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
Au chef des chantres (Natsach). Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. Sauve, Éternel ! car les hommes pieux s’en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l’homme.
Au chef des chantres (Natsach). Psaume de David. Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras -tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ?
Au chef des chantres (Natsach). De David. L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.
Au chef des chantres (Natsach). Du serviteur de l’Éternel, de David, qui adressa à l’Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l’Éternel l’eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit : Je t’aime, ô Éternel , ma force !
Au chef des chantres (Natsach). Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.
Au chef des chantres (Natsach). Psaume de David. Que l’Éternel t’exauce au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr