Na`aman (nah-am-awn')

Strong Hebreu 5283

Code : 5283     Mot : Na`aman
Hebreu : נַעֲמָן     Phonétique : (nah-am-awn')

Type : Nom propre masculin
Origine : Même mot que 05282


Définition de Na`aman :

Naaman = "agréable"
1) fils de Béla de la famille de Benjamin
2) chef de l'armée de Syrie; atteint de la lèpre, il vint vers élisée et fut guéri après avoir suivi ses instructions



Traduction Louis Segond :
Naaman (16 fois); (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Na`aman :
Fils de Benjamin : Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman (Na`aman), Ehi , Rosch, Muppim, Huppim et Ard.
Les fils de Béla furent : Ard et Naaman (Na`aman). D’Ard descend la famille des Ardites ; de Naaman (Na`aman), la famille des Naamanites.
Naaman (Na`aman), chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant  était lépreux.
Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman (Na`aman).
Il porta au roi d’Israël la lettre, où il était dit : Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t’envoie Naaman (Na`aman), mon serviteur, afin que tu le guérisses de sa lèpre.
Naaman (Na`aman) vint avec ses chevaux et son char, et il s’arrêta à la porte de la maison d’Elisée.
Naaman (Na`aman) fut irrité, et il s’en alla, en disant : Voici, je me disais : Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.
Alors Naaman (Na`aman) dit : Puisque tu refuses, permets que l’on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets ; car ton serviteur ne veut plus offrir à d’autres dieux ni holocauste ni sacrifice, il n’en offrira qu’à l’Éternel.
Guéhazi, serviteur d’Elisée, homme de Dieu, Se dit en lui-même : Voici, mon maître a ménagé Naaman (Na`aman), ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté  ; l’Éternel est vivant ! je vais courir après lui, et j’en obtiendrai quelque chose.
Et Guéhazi courut après Naaman (Na`aman). Naaman (Na`aman), le voyant courir après lui, descendit de son char pour aller à sa rencontre, et dit : Tout va-t-il bien ?
Naaman (Na`aman) dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d’argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs.
La lèpre de Naaman (Na`aman) s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d’Elisée avec une lèpre comme la neige.
Abischua, Naaman (Na`aman), Achoach,
Naaman (Na`aman), Achija et Guéra. Guéra, qui les transporta, engendra Uzza et Achichud.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr