Meriy (mer-ee')

Strong Hebreu 4805

Code : 4805     Mot : Meriy
Hebreu : מֶ֫רִי     Phonétique : (mer-ee')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 04784


Définition de Meriy :

1) rébellion
1a) révolte
1b) être rebelle



Traduction Louis Segond :
rebelle, rébellion, désobéissance, révolte; (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Meriy :
L’Éternel dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion (Meriy), afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.
Car je connais ton esprit de rébellion (Meriy) et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort !
Car la désobéissance (Meriy) est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Éternel, il te rejette aussi comme roi.
ils refusèrent d’obéir, et ils mirent en oubli les merveilles que tu avais faites en leur faveur. Ils raidirent leur cou ; et, dans leur rébellion (Meriy), ils se donnèrent un chef pour retourner à leur servitude. Mais toi, tu es un Dieu prêt à pardonner, compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et tu ne les abandonnas pas,
Maintenant encore ma plainte est une révolte (Meriy), Mais la souffrance  étouffe mes soupirs.
Le méchant ne cherche que révolte (Meriy), Mais un messager cruel sera envoyé contre lui.
Car c’est un peuple rebelle (Meriy), Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l’Éternel,
Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas, -car c’est une famille de rebelles (Meriy), -ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux.
Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions ; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles (Meriy).
Tu leur diras mes paroles, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, car ce sont des rebelles (Meriy).
Et toi, fils de l’homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle (Meriy), comme cette famille de rebelles (Meriy) ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai !
Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu’ils soient une famille de rebelles (Meriy).
J’attacherai ta langue à ton palais, pour que tu sois muet et que tu ne puisses pas les reprendre, car c’est une famille de rebelles (Meriy).
Mais quand je te parlerai, j’ouvrirai ta bouche, pour que tu leur dises : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel. Que celui qui voudra écouter écoute, et que celui qui ne voudra pas n’écoute pas, car c’est une famille de rebelles (Meriy).
Fils de l’homme, tu habites au milieu d’une famille de rebelles (Meriy), qui ont des yeux pour voir et qui ne voient point, des oreilles pour entendre et qui n’entendent point ; car c’est une famille de rebelles (Meriy).
Et toi, fils de l’homme, prépare tes effets de voyage, et pars de jour, sous leurs yeux ! Pars, en leur présence, du lieu où tu es pour un autre lieu : peut-être verront-ils qu’ils sont une famille de rebelles (Meriy).
Fils de l’homme, la maison d’Israël, cette famille de rebelles (Meriy) ne t’a-t-elle pas dit : Que fais-tu ?
Car moi, l’Éternel, je parlerai ; Ce que je dirai s’accomplira , Et ne sera plus différé ; Oui, de vos jours, famille de rebelles (Meriy), Je prononcerai une parole et je l’accomplirai, Dit le Seigneur, l’Éternel.
Dis à la maison rebelle (Meriy) : Ne savez-vous pas ce que cela signifie ? Dis : Voici, le roi de Babylone est allé à Jérusalem, il en a pris le roi et les chefs, et les a emmenés avec lui à Babylone.
Propose une parabole à la famille de rebelles (Meriy), et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Place, place la chaudière, et verses-y de l’eau.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr