'Eliysha` (el-ee-shaw')

Strong Hebreu 477

Code : 477     Mot : 'Eliysha`
Hebreu : אֱלִישָׁע     Phonétique : (el-ee-shaw')

Type : Nom propre masculin
Origine : Contraction de 0474


Définition de 'Eliysha` :

élisée = "Dieu est sauveur"
1) le grand prophète qui succéda à élie



Traduction Louis Segond :
élisée (58 fois); (58 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'Eliysha` :
Tu oindras aussi Jéhu, fils de Nimschi, pour roi d’Israël ; et tu oindras Elisée ('Eliysha`), fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète à ta place.
Et il arrivera que celui qui échappera à l’épée de Hazaël, Jéhu le fera mourir ; et celui qui échappera à l’épée de Jéhu, Elisée ('Eliysha`) le fera mourir.
Elie partit de là, et il trouva Elisée ('Eliysha`), fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de bœufs, et il était avec la douzième. Elie s’approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.
Lorsque l’Éternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée ('Eliysha`).
Elie dit à Elisée ('Eliysha`) : Reste ici, je te prie, car l’Éternel m’envoie jusqu’à Béthel. Elisée ('Eliysha`) répondit : L’Éternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel.
Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée ('Eliysha`), et lui dirent : Sais-tu que l’Éternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi ; taisez-vous.
Elie lui dit : Elisée ('Eliysha`), reste ici, je te prie, car l’Éternel m’envoie à Jéricho. Il répondit : L’Éternel est vivant et ton âme est vivante ! je ne te quitterai point. Et ils arrivèrent à Jéricho.
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s’approchèrent d’Elisée ('Eliysha`), et lui dirent : Sais-tu que l’Éternel enlève aujourd’hui ton maître au-dessus de ta tête ? Et il répondit : Je le sais aussi ; taisez-vous.
Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée ('Eliysha`) : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée ('Eliysha`) répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit !
Elisée ('Eliysha`) regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d’Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
il prit le manteau qu’Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l’Éternel, le Dieu d’Elie ? Lui aussi, il frappa les eaux , qui se partagèrent çà et là, et Elisée ('Eliysha`) passa.
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l’ayant vu, dirent : L’esprit d’Elie repose sur Elisée ('Eliysha`) ! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.
Les gens de la ville dirent à Elisée ('Eliysha`) : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur ; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile .
Et les eaux furent assainies, jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée ('Eliysha`) avait prononcée.
Mais Josaphat dit : N’y a-t-il ici aucun prophète de l’Éternel, par qui nous puissions consulter l’Éternel ? L’un des serviteurs du roi d’Israël répondit : Il y a ici Elisée ('Eliysha`), fils de Schaphath, qui versait l’eau sur les mains d’Elie.
Elisée ('Eliysha`) dit au roi d’Israël : Qu’y a-t-il entre moi et toi ? Va vers les prophètes de ton père et vers les prophètes de ta mère. Et le roi d’Israël lui dit : Non ! car l’Éternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.
Elisée ('Eliysha`) dit : L’Éternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant ! si je n’avais égard à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas.
Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée ('Eliysha`) , en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
Elisée ('Eliysha`) lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu’as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.
Un jour Elisée ('Eliysha`) Passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d’accepter à manger. Et toutes les fois qu’il passait, il se rendait chez elle pour manger.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr