Malkuw (mal-koo')

Strong Hebreu 4437

Code : 4437     Mot : Malkuw
Hebreu : מַלְכוּ     Phonétique : (mal-koo')

Type : Nom féminin
Origine : (Araméen) Correspondant à 04438


Définition de Malkuw :

1) royauté, règne, royaume
1a) royauté, autorité royale
1b) royaume (territoire)
1c) règne (dans le temps)



Traduction Louis Segond :
royaume, règne, royal; (57 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Malkuw :
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem, et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne (Malkuw) de Darius, roi de Perse.
La maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne (Malkuw) du roi Darius.
J’ai donné ordre de laisser aller tous ceux du peuple  d’Israël, de ses sacrificateurs et de ses Lévites, qui se trouvent dans mon royaume (Malkuw), et qui sont disposés à partir avec toi pour Jérusalem.
Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement  pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur  le royaume (Malkuw), sur le roi et sur ses fils.
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t’a donné l’empire (Malkuw), la puissance, la force et la gloire ;
Après toi, il s’élèvera un autre royaume (Malkuw), moindre que le tien ; puis un troisième royaume (Malkuw), qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre.
Il y aura un quatrième royaume (Malkuw), fort comme du fer ; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume (Malkuw) sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume (Malkuw) sera en partie fort et en partie fragile.
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume (Malkuw) qui ne sera jamais détruit, et qui (Malkuw) ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes (Malkuw)-là, et lui-même subsistera  éternellement.
Que ses signes sont grands ! que ses prodiges sont puissants ! Son règne (Malkuw) est un règne (Malkuw)  éternel, et sa domination subsiste de génération en génération.
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne (Malkuw) des hommes , qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes.
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume (Malkuw) ne  peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne (Malkuw) des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.
L’ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre signifie que ton royaume (Malkuw) te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.
Au bout de douze mois, comme il se promenait dans  le palais royal (Malkuw) à Babylone,
le roi prit la parole et dit : N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j’ai bâtie, comme résidence royale (Malkuw), par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ?
La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du ciel : Apprends, roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume (Malkuw).
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne (Malkuw) des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.
Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit  éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne (Malkuw) subsiste de génération en génération.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr