Meyshak (may-shak')

Strong Hebreu 4336

Code : 4336     Mot : Meyshak
Hebreu : מֵישַׁך     Phonétique : (may-shak')

Type : Nom propre masculin
Origine : (Araméen) origine étrangère et signification incertaine


Définition de Meyshak :

Méschac = "invité du roi"
1) voir définition 04333
1a) nom originel 'Mischaël'



Traduction Louis Segond :
Méschac (14 fois); (14 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Meyshak :
Daniel pria le roi de remettre l’intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego. Et Daniel était à la cour du roi.
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et ils n’adorent point la statue d’or que tu as élevée.
Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l’ordre qu’on amenât Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi.
Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n’adorez pas la statue d’or que j’ai élevée ?
Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus.
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu’il ne convenait de la chauffer.
Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente.
Comme l’ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes  qui y avaient jeté Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego.
Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac (Meyshak) et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu !
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac (Meyshak) et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu’il n’y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac (Meyshak) et Abed-Nego, dans la province de Babylone.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr