Laban (law-ban')

Strong Hebreu 3835

Code : 3835     Mot : Laban
Hebreu : לָבַן     Phonétique : (law-ban')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Laban :

1) être blanc
1a) (Hiphil)
1a1) rendre blanc, devenir blanc, purifier
1a2) montrer de la blancheur, blanchir
1b) (Hithpael) devenir blanc, être purifié (moralement)
2) (Qal) faire des briques



Traduction Louis Segond :
faire (des briques), briques, blanc, blanchir; (8 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Laban :
Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons (Laban) des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Vous ne donnerez plus comme auparavant de la paille au peuple  pour faire (Laban) des briques ; qu’ils aillent eux-mêmes se ramasser de la paille .
On battit même les commissaires des enfants d’Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques (Laban) qui vous avait été fixée ?
Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc (Laban) que la neige.
Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs (Laban) comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu’ils soient épurés, purifiés et blanchis (Laban), jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.
Plusieurs seront purifiés, blanchis (Laban) et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
Il a dévasté ma vigne ; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l’a dépouillé, abattu ; Les rameaux de la vigne ont blanchi (Laban).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr