Lebownah ou lebonah (leb-o-naw') ou (leb-o-naw')

Strong Hebreu 3828

Code : 3828     Mot : Lebownah ou lebonah
Hebreu : לְבוֹנָה     Phonétique : (leb-o-naw') ou (leb-o-naw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 03836


Définition de Lebownah ou lebonah :

1) encens
1a) une résine blanche brûlée comme encens parfumé
1a1) aux cérémonies
1a2) personnellement
1a3) utilisé dans la composition du parfum sacré



Traduction Louis Segond :
encens (21 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lebownah ou lebonah :
L’Éternel dit à Moïse : Prends des aromates, du stacté , de l’ongle odorant, du galbanum, et de l’encens (Lebownah ou lebonah) pur, en parties égales.
Lorsque quelqu’un fera à l’Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens (Lebownah ou lebonah).
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens (Lebownah ou lebonah), et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Éternel.
Tu verseras de l’huile dessus, et tu y ajouteras de l’encens (Lebownah ou lebonah) ; c’est une offrande.
Le sacrificateur brûlera comme souvenir une portion des épis broyés et de l’huile, avec tout l’encens (Lebownah ou lebonah). C’est une offrande consumée par le feu devant l’Éternel.
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens (Lebownah ou lebonah) , car c’est une offrande d’expiation.
Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens (Lebownah ou lebonah) ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Éternel.
Tu mettras de l’encens (Lebownah ou lebonah) pur sur chaque pile, et il sera sur le pain comme souvenir , comme une offrande consumée par le feu devant l’Éternel.
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande  pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens (Lebownah ou lebonah), car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
D’autres veillaient sur les ustensiles, sur tous les ustensiles du sanctuaire, et sur la fleur de farine , le vin, l’huile, l’encens (Lebownah ou lebonah) et les aromates.
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens (Lebownah ou lebonah), les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, Et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.
j’ordonnai qu’on purifiât les chambres, et j’y replaçai les ustensiles  de la maison de Dieu, les offrandes et l’encens (Lebownah ou lebonah).
Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée, Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’encens (Lebownah ou lebonah) Et de tous les aromates des marchands ? -
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, J’irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l’encens (Lebownah ou lebonah).
Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l’encens (Lebownah ou lebonah) ; La myrrhe et l’aloès, Avec tous les principaux aromates ;
Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens (Lebownah ou lebonah).
Tu seras couverte d’une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d’Epha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l’or et de l’encens (Lebownah ou lebonah), Et publieront les louanges de l’Éternel.
Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie  un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens (Lebownah ou lebonah) est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Qu’ai-je besoin de l’encens (Lebownah ou lebonah) qui vient de Séba, Du roseau aromatique d’un pays lointain ? Vos holocaustes ne me plaisent Point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes , Pour apporter des offrandes et de l’encens (Lebownah ou lebonah), Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr