Karmel (kar-mel')

Strong Hebreu 3760

Code : 3760     Mot : Karmel
Hebreu : כַּרְמֶל     Phonétique : (kar-mel')

Type : Nom propre locatif
Origine : Même mot que 03759


Définition de Karmel :

Carmel = "campagne fertile, grand jardin"
1) montagne sur la côte de la Méditerranée, au nord d'Israël, vers Haïfa
2) ville de montagne sur la côte ouest de la Mer Morte et au sud d'Hébron



Traduction Louis Segond :
Carmel (26 fois); (26 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Karmel :
le roi de Kédesch, un ; le roi de Jokneam, au Carmel (Karmel), un ;
Maon, Carmel (Karmel), Ziph, Juta,
Allammélec, Amead et Mischeal ; elle touchait, vers l’occident, au Carmel (Karmel) et au Schichor-Libnath ;
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel (Karmel), et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.
Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel (Karmel) ; il avait trois mille brebis et mille chèvres, Et il se trouvait à Carmel (Karmel) pour la tonte de ses brebis.
Il envoya vers lui dix jeunes gens, auxquels il dit :   montez à Carmel (Karmel), et allez auprès de Nabal. Vous le saluerez en mon nom,
Et maintenant, j’ai appris que tu as les tondeurs. Or tes bergers ont été avec nous ; nous ne leur avons fait aucun outrage, et rien ne leur a été enlevé pendant tout le temps qu’ils ont été à Carmel (Karmel).
Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl à Carmel (Karmel), et lui parlèrent ainsi : David nous a envoyés vers toi, afin de te prendre pour sa femme.
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel (Karmel), et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel.
Achab envoya des messagers vers tous les enfants d’Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel (Karmel).
Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel (Karmel) ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
De là il alla sur la montagne du Carmel (Karmel), d’où il retourna à Samarie.
Elle partit donc et se rendit vers l’homme de Dieu sur la montagne du Carmel (Karmel). L’homme de Dieu, l’ayant aperçue de loin, dit à Guéhazi, son serviteur : Voici cette Sunamite !
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger (Karmel) ;
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel (Karmel), car il aimait l’agriculture.
Ta tête est élevée comme le Carmel (Karmel), Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre ; Un roi est enchaîné par des boucles !...
Le pays est dans le deuil, dans la tristesse ; Le Liban est confus, languissant ; Le Saron est comme un désert ; Le Basan et le Carmel (Karmel) secouent leur feuillage.
Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d’allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel (Karmel) et de Saron. Ils verront la gloire de l’Éternel, la magnificence de notre Dieu.
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger (Karmel) ;
Je suis vivant ! dit le roi, Dont l’Éternel des armées est le nom, Comme le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel (Karmel) qui s’avance dans la mer, il viendra.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr