Kaphar (kaw-far')

Strong Hebreu 3722

Code : 3722     Mot : Kaphar
Hebreu : כָּפַר     Phonétique : (kaw-far')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kaphar :

1) couvrir, purger, faire une expiation, réconciliation, recouvrir depoix
1a) (Qal) revêtir ou couvrir de poix
1b) (Piel)
1b1) pacifier, rendre propice
1b2) recouvrir, expier pour le péché
1b3) expiation par des rites selon la loi



Traduction Louis Segond :
expiation, expier, victime expiatoire, enduire, apaiser, rachatracheter, pardonner, imputer, détruire, conjurer; (102 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kaphar :
Fais-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l’enduiras (Kaphar) de poix en dedans et en dehors.
Vous direz : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait  : Je l’apaiserai (Kaphar) par ce présent qui va devant moi ; ensuite je le verrai en face, et peut-être m’accueillera-t-il favorablement.
Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d’expiation (Kaphar) afin qu’ils fussent consacrés et sanctifiés ; nul étranger n’en mangera, car ce sont des choses saintes.
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l’expiation ; tu purifieras l’autel par cette expiation (Kaphar), et tu l’oindras pour le sanctifier.
Pendant sept jours, tu feras des expiations (Kaphar) sur l’autel, et tu le sanctifieras ; et l’autel sera très saint, et tout ce qui touchera l’autel sera sanctifié.
Une fois chaque année, Aaron fera des expiations (Kaphar) sur les cornes de l’autel ; avec le sang de la victime expiatoire, il y sera fait des expiations (Kaphar) une fois chaque année parmi vos descendants. Ce sera une chose très sainte devant l’Éternel.
Le riche ne paiera pas plus, et le pauvre ne paiera pas moins d’un demi -sicle, comme don prélevé pour l’Éternel, afin de racheter (Kaphar) leurs personnes.
Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir devant l’Éternel pour le rachat (Kaphar) de leurs personnes.
Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Éternel : j’obtiendrai peut-être le pardon (Kaphar) de votre péché.
Il posera sa main sur la tête de l’holocauste, qui sera agréé de l’Éternel, pour lui servir d’expiation (Kaphar).
Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire ; il fera de même. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l’expiation (Kaphar), et il leur sera pardonné.
Il brûlera toute la graisse sur l’autel, comme la graisse du sacrifice d’actions de grâces. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l’expiation (Kaphar) de son péché, et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation (Kaphar), et il lui sera pardonné.
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation (Kaphar) du péché qu’il a commis , et il lui sera pardonné.
Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Éternel, pour le péché qu’il a commis , une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation (Kaphar) de son péché.
Il fera de l’autre oiseau un holocauste, d’après les règles établies. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation (Kaphar) du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.
C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation (Kaphar) du péché qu’il a commis à l’égard de l’une de ces choses, et il lui sera pardonné. Ce qui restera de l’offrande sera pour le sacrificateur, comme dans l’offrande en don.
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation (Kaphar) avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.
Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation (Kaphar) de la faute qu’il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné.
Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation (Kaphar) devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr