'ayin (ah'-yin)

Strong Hebreu 369

Code : 369     Mot : 'ayin
Hebreu : אַ֫יִן     Phonétique : (ah'-yin)

Type : Substantif, nom négatif, adverbe
Origine : Vient de racine primaire du sens de n'être rien, de ne pas exister


Définition de 'ayin :

1) rien, pas, zéro, nullement
1a) ne pas avoir (en possession)
adv 1b) sans
1c) manquer de



Traduction Louis Segond :
point, ou, plus, à moins que, ni, disparaître, sans, ne purent, insondables, innombrables, rien, par défaut, jamais; (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'ayin :
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point ('ayin) d’homme pour cultiver le sol.
Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait point d’enfants à Jacob, elle porta envie à sa sœur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou  ('ayin) je meurs !
Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable que l’on cessa de compter, parce qu’il n’y avait plus ('ayin) de nombre.
Nous avons répondu : Nous ne pouvons pas descendre ; mais, si notre jeune frère est avec nous, nous descendrons, car nous ne pouvons pas voir la face de cet homme, à moins que ('ayin) notre jeune frère ne soit avec nous.
Voilà deux ans que la famine est dans le pays ; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni ('ayin) labour, ni moisson.
Son père et sa mère lui dirent : N’y a-t-il point ('ayin) de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis ? Et Samson dit  à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.
L’oncle de Saül dit à Saül et à son serviteur : Où êtes-vous allés ? Saül répondit : Chercher les ânesses ; mais nous ne les avons pas ('ayin) aperçues, et nous sommes allés vers Samuel.
Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant : Baal réponds nous ! Mais il n’y eut ni ('ayin) voix ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.
Et pendant que ton serviteur agissait çà et là, l’homme a disparu ('ayin). Le roi d’Israël lui dit : C’est là ton jugement ; tu l’as prononcé toi-même.
et des bois de cèdre sans ('ayin) nombre, car les Sidoniens et les Tyriens avaient amené à David des bois de cèdre en abondance.
Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent ('ayin) tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
Après tout cela, l’Éternel le frappa d’une maladie d’entrailles qui était sans ('ayin) remède ;
Job 5:9  
Il fait des choses grandes et insondables ('ayin), Des merveilles sans nombre ;
Tes ennemis seront couverts de honte ; La tente des méchants disparaîtra ('ayin).
Il fait des choses grandes et insondables ('ayin), Des merveilles sans nombre.
Mon cœur est agité, ma force m’abandonne, Et la lumière de mes yeux n’est plus même avec moi ('ayin).
Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point ('ayin) de glisser ;
J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien ('ayin) à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne.
Le Liban ne suffit pas ('ayin) pour le feu, Et ses animaux ne suffisent pas pour l’holocauste.
Voici, vous n’êtes rien ('ayin), Et votre œuvre est le néant ; C’est une abomination que de se complaire en vous.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr