Kuwshiy (koo-shee')

Strong Hebreu 3569

Code : 3569     Mot : Kuwshiy
Hebreu : כּוּשִׁי     Phonétique : (koo-shee')

Type : Adjectif
Origine : Patronyme de 03568


Définition de Kuwshiy :

Cuschi ou éthiopien = voir Cuschan "leur noirceur"
1) un des descendants de Cusch le petit-fils de Noé à travers Chamet un membre de cette nation ou peuple
2) un des courriers de Joab
3) (TWOT) éthiopien



Traduction Louis Segond :
éthiopien (15 fois), Cuschi (8 fois); (23 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kuwshiy :
Et Joab dit  à Cuschi (Kuwshiy) : Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi (Kuwshiy) se prosterna devant Joab, et courut.
Achimaats, fils de Tsadok, dit encore à Joab : Quoi qu’il arrive, laisse-moi courir après Cuschi (Kuwshiy). Et Joab dit : Pourquoi veux-tu courir, mon fils ? Ce n’est pas un message qui te sera profitable.
Quoi qu’il arrive, je veux courir, reprit Achimaats. Et Joab lui dit : Cours ! Achimaats courut par le chemin de la plaine, et il devança Cuschi (Kuwshiy).
Aussitôt arriva Cuschi (Kuwshiy). Et il (Kuwshiy) dit : Que le roi mon seigneur apprenne la bonne nouvelle ! Aujourd’hui l’Éternel t’a rendu justice en te délivrant de la main de tous ceux qui s’élevaient contre toi.
Le roi dit  à Cuschi (Kuwshiy) : Le jeune homme Absalom est-il en bonne santé ? Cuschi (Kuwshiy) répondit : Qu’ils soient comme ce jeune homme, les ennemis du roi mon seigneur et tous ceux qui s’élèvent contre toi pour te faire du mal !
Il avait mille deux cents chars et soixante mille cavaliers ; et il vint d’Egypte avec lui un peuple innombrable, des Libyens, des Sukkiens et des Ethiopiens (Kuwshiy).
Zérach, l’Ethiopien (Kuwshiy), sortit contre eux avec une armée d’un million d’hommes et trois cents chars, et il s’avança jusqu’à maréscha.
L’Éternel frappa les Ethiopiens (Kuwshiy) devant Asa et devant Juda , et les Ethiopiens (Kuwshiy) prirent la fuite.
Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Ethiopiens (Kuwshiy) tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l’Éternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin ;
Les Ethiopiens (Kuwshiy) et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ? Et cependant l’Éternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui.
Et l’Éternel excita contre Joram l’esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens (Kuwshiy).
Un Ethiopien (Kuwshiy) peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches ? De même, pourriez -vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?
Ebed-Mélec, l’Ethiopien (Kuwshiy), eunuque qui était dans la maison du roi, apprit qu’on avait mis Jérémie dans la citerne. Le roi était assis  à la porte de Benjamin.
Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l’Ethiopien (Kuwshiy) : Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne Jérémie, le prophète, avant qu’il ne meure.
Ebed-Mélec, l’Ethiopien (Kuwshiy), dit à Jérémie : Mets ces lambeaux usés et ces haillons sous tes aisselles, sous les cordes. Et Jérémie fit ainsi.
Va, parle à Ebed-Mélec, l’Ethiopien (Kuwshiy), et dis-lui : Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je vais faire venir sur cette ville  les choses que j’ai annoncées pour le mal et non pour le bien ; elles arriveront en ce jour devant toi.
Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Egypte ; les Libyens et les Ethiopiens (Kuwshiy) seront à sa suite.
N’êtes-vous pas pour moi comme les enfants des Ethiopiens (Kuwshiy), Enfants d’Israël ? dit l’Éternel. N’ai-je pas fait sortir Israël du pays d’Egypte, Comme les Philistins de Caphtor et les Syriens de Kir ?
Vous aussi, Ethiopiens (Kuwshiy), Vous serez frappés par mon épée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr