Kad (kad)

Strong Hebreu 3537

Code : 3537     Mot : Kad
Hebreu : כַּד     Phonétique : (kad)

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine du sens d'approfondir


Définition de Kad :

1) jarre, cruche, grande jarre (portable)



Traduction Louis Segond :
cruche (15 fois), pot (2 fois), seau (1 fois); (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kad :
Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche (Kad), je te prie, pour que je boive , et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.
Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche (Kad) sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor , frère d’Abraham.
C’était une jeune fille très belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche (Kad), et remonta.
Le serviteur courut au-devant d’elle, et dit : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche (Kad).
Elle répondit : Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa d’abaisser sa cruche (Kad) sur sa main, et de lui donner à boire.
Et elle s’empressa de vider sa cruche (Kad) dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser ; et elle puisa pour tous les chameaux.
voici, je me tiens près de la source d’eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche  (Kad),
Avant que j’eusse fini de parler en mon cœur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche (Kad) sur l’épaule ; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit  : Donne-moi à boire, je te prie.
Elle s’est empressée d’abaisser sa cruche (Kad) de dessus son épaule, et elle a dit : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. J’ai bu, et elle a aussi donné à boire à mes chameaux.
Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches (Kad) vides, avec des flambeaux dans les cruches (Kad).
Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches (Kad) qu’ils avaient à la main.
Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches (Kad) ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Éternel et pour Gédéon !
Et elle répondit : L’Éternel, ton Dieu, est vivant ! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot (Kad) et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.
Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : La farine qui est dans le pot (Kad) ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.
La farine qui était dans le pot (Kad) ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par Elie.
Il arrangea le bois, coupa le taureau par morceaux, et le plaça sur le bois. Puis il dit : Remplissez d’eau quatre cruches (Kad), et versez-les sur l’holocauste et sur le bois.
avant que le cordon d’argent se détache, que le vase d’or se brise, que le seau (Kad) se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne ;




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr