Yashar (yaw-shawr')

Strong Hebreu 3477

Code : 3477     Mot : Yashar
Hebreu : יָשָׁר     Phonétique : (yaw-shawr')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 03474


Définition de Yashar :

1) droit, juste, correct, convenable
1a) droit, de niveau
1b) droit, plaisant, correct
1c) juste, convenable, propre, qui convient
1d) droiture, justice
1e) ce qui est juste (subst)



Traduction Louis Segond :
droit, juste, sembler bon, agréable, mieux, sincère, justice, heureux, droiture, équitable, convenable, convenir, paix; (119 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Yashar :
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel , ton Dieu, si tu fais ce qui est droit (Yashar) à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements , et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Éternel, qui te guérit.
Qui peut compter la poussière de Jacob, Et dire le nombre du quart d’Israël ? Que je meure de la mort des justes (Yashar), Et que ma fin soit semblable à la leur !
Tu feras ce qui est droit (Yashar) et ce qui est bien aux yeux de l’Éternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession du bon pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner,
Vous n’agirez donc pas comme nous le faisons maintenant ici, où chacun fait ce qui lui semble bon (Yashar),
Tu ne le mangeras pas, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, en faisant  ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l’Éternel.
Garde et écoute toutes ces choses que je t’ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l’Éternel, ton Dieu.
si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, et en faisant ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l’Éternel, ton Dieu.
Ainsi, tu dois faire disparaître du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l’Éternel.
Il est le rocher ; ses œuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes ; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit (Yashar).
Et maintenant nous voici entre tes mains ; traite-nous comme tu trouveras bon et juste (Yashar) de nous traiter.
Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste (Yashar) ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon (Yashar).
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon (Yashar).
Loin de moi aussi de pécher contre l’Éternel, de cesser de prier pour vous ! Je vous enseignerai le bon et le droit (Yashar) chemin.
Akisch appela David, et lui dit : L’Éternel est vivant ! tu es un homme droit (Yashar), et j’aime à te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n’ai rien trouvé de mauvais en toi depuis ton arrivée auprès de moi jusqu’à ce jour ; mais tu ne plais pas aux princes.
et qu’il ordonna d’enseigner aux enfants de Juda. C’est le cantique de l’arc : il est écrit dans le livre du Juste (Yashar).
Tu aimes ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t’aiment, car tu montres aujourd’hui qu’il n’y a pour toi ni chefs ni serviteurs ; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable (Yashar) à tes yeux.
Et cela, parce qu’ils m’ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d’Ammon, et parce qu’ils n’ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit (Yashar) à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l’a fait David, père de Salomon.
Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit (Yashar) à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j’en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.
j’ai arraché le royaume de la maison de David et je te l’ai donné. Et tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son cœur, ne faisant que ce qui est droit (Yashar) à mes yeux.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr