Ya`an (yah'-an)

Strong Hebreu 3282

Code : 3282     Mot : Ya`an
Hebreu : יַ֫עַן     Phonétique : (yah'-an)

Type : Conjonction
Origine : Vient d'une racine du sens de faire attention à


Définition de Ya`an :

1) parce que, donc, à cause de ceci
prep 2) parce que, puisque
3) pourquoi



Traduction Louis Segond :
parce que, que, puisque, quand, à cause, pour; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ya`an :
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l’Éternel ! parce que (Ya`an) tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu’il restera dévasté loin d’eux ; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu (Ya`an)’ils ont méprisé mes ordonnances et que (Ya`an) leur âme a eu mes lois en horreur.
mais un mois entier, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût , parce que (Ya`an) vous avez rejeté l’Éternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d’Egypte ?
Et l’Éternel dit à David, mon père : Puisque (Ya`an) tu as eu l’intention de bâtir une maison à mon nom, tu as bien fait d’avoir eu cette intention.
Et il cria à l’homme de Dieu qui était venu de Juda : Ainsi parle l’Éternel : Parce (Ya`an) que tu as été rebelle à l’ordre de l’Éternel , et que tu n’as pas observé le commandement que l’Éternel, ton Dieu, t’avait donné ;
Va, dis à Jéroboam : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : (Ya`an) Je t’ai élevé du milieu du peuple, je t’ai établi chef de mon peuple d’Israël,
As-tu vu comment Achab s’est humilié devant moi ? Parce qu (Ya`an)’il s’est humilié  devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie ; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison.
L’Éternel dit : Parce que (Ya`an) les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu’elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu’elles vont à petits pas, Et qu’elles font résonner les boucles de leurs pieds ,
Parce que (Ya`an) ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement Et qu’il s’est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia,
Le Seigneur dit : Quand (Ya`an) ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres ; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine.
A cause (Ya`an) de toutes tes abominations, je te ferai ce que je n’ai point encore fait, ce que je ne ferai jamais.
Le prince qui est au milieu d’eux Mettra son bagage sur l’épaule pendant l’obscurité et partira ; On percera la muraille pour le faire sortir ; Il se couvrira le visage, Pour (Ya`an) que ses yeux ne regardent pas la terre.
Parce que (Ya`an) je veux exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, Mon épée sortira de son fourreau, Pour frapper toute chair, Du midi au septentrion.
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que (Ya`an) Moab et Séir ont dit : Voici, la maison de Juda est comme toutes les nations !
Aussi, parce que (Ya`an) vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas ; Vous avez planté d’excellentes vignes, Mais vous n’en boirez pas le vin.
Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu ; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi ? dit l’Éternel des armées. A cause (Ya`an) de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr