Charats (khaw-rats')

Strong Hebreu 2782

Code : 2782     Mot : Charats
Hebreu : חָרַץ     Phonétique : (khaw-rats')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Charats :

1) couper, aiguiser, décider, décreter, déterminer, mutiler, remuer,être décisif, être mutilé



Traduction Louis Segond :
remuer, mutiler, se hâter, prononcer, fixé, résolu, durer, arrêté ; (12 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Charats :
Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien ne remuera  (Charats) sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Éternel fait entre l’Egypte et Israël.
Vous n’en offrirez point qui soit aveugle, estropiée, ou mutilée (Charats), qui ait des ulcères, la gale ou une dartre ; vous n’en ferez point sur l’autel un sacrifice consumé par le feu devant l’Éternel.
et tout le peuple revint tranquillement au camp vers Josué à Makkéda, sans que personne remuât (Charats) sa langue contre les enfants d’Israël.
Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte (Charats)-toi, car c’est l’Éternel qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins.
Et pendant que ton serviteur agissait çà et là, l’homme a disparu. Le roi d’Israël lui dit : C’est là ton jugement ; tu l’as prononcé (Charats) toi-même.
Si ses jours sont fixés (Charats), si tu as compté ses mois, Si tu en as marqué le terme qu’il ne saurait franchir,
Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue (Charats), elle fera déborder la justice.
Et cette destruction qui a été résolue (Charats), Le Seigneur, l’Éternel des armées, l’accomplira  dans tout le pays.
Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés ; Car la destruction de tout le pays est résolue (Charats) ; Je l’ai appris du Seigneur, de l’Éternel des armées.
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront (Charats) jusqu’au terme de la guerre.
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu (Charats) fondent sur le dévastateur.
Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté (Charats) s’accomplira .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr