Charah (khaw-raw')

Strong Hebreu 2734

Code : 2734     Mot : Charah
Hebreu : חָרָה     Phonétique : (khaw-raw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [comparer à 02787]


Définition de Charah :

1) avoir chaud, furieux, brûler, se fâcher, s'enflammer
1a) (Qal) brûler, s'enflammer



Traduction Louis Segond :
irrité, s'irriter, s'enflammer, se fâcher, colère, ardeur, confondus; (90 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Charah :
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité (Charah), et son visage fut abattu.
Et l’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité (Charah), et pourquoi ton visage est-il abattu ?
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite (Charah) point, et je parlerai . Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Éternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite (Charah) point, et je ne parlerai plus que  cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.
La colère de Jacob s’enflamma (Charah) contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde ?
Elle dit à son père : Que mon seigneur ne se fâche (Charah) point, si je ne puis me lever devant toi, car j’ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.
Jacob s’irrita (Charah), et querella Laban. Il reprit la parole, et lui dit : Quel est mon crime, quel est mon péché, que tu me poursuives avec tant d’ardeur ?
Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu’ils apprirent la chose ; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère (Charah), parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire .
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait : Voilà ce que m’a fait ton esclave ! le maître de Joseph fut enflammé (Charah) de colère.
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère ne s’enflamme (Charah) point contre ton serviteur ! car tu es comme Pharaon.
Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés (Charah) de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous.
Alors la colère de l’Éternel s’enflamma (Charah) contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite ? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi ; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur.
ma colère s’enflammera (Charah), et je vous détruirai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
Maintenant laisse-moi ; ma colère va s’enflammer (Charah) contre eux, et je les consumerai ; mais je ferai de toi une grande nation.
Moïse implora l’Éternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Éternel ! ta colère s’enflammerait (Charah)-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte ?
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma (Charah) ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
Aaron répondit : Que la colère de mon seigneur ne s’enflamme (Charah) point ! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Éternel. Lorsque l’Éternel l’entendit, sa colère s’enflamma (Charah) ; le feu de l’Éternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.
Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille  et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Éternel s’enflamma (Charah) fortement. Moïse fut attristé,
Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Éternel  s’enflamma (Charah) contre le peuple, et l’Éternel frappa le peuple d’une très grande plaie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr