Chamath (kham-awth')

Strong Hebreu 2574

Code : 2574     Mot : Chamath
Hebreu : חֲמָת     Phonétique : (kham-awth')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient du même mot que 02346


Définition de Chamath :

Hamath = "forteresse"
1) principale ville de la Syrie supérieure
n pr m 2) père de la maison de Récab



Traduction Louis Segond :
Hamath (37 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chamath :
Ils montèrent, et ils explorèrent le pays, depuis le désert de Tsin jusqu’à Rehob, sur le chemin de Hamath (Chamath).
depuis la montagne de Hor, vous la ferez passer par Hamath (Chamath), et arriver à Tsedad ;
le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant, depuis Baal-Gad au pied de la montagne d’Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath (Chamath) ;
Ces nations étaient : les cinq Princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath (Chamath).
Thoï, roi de Hamath (Chamath), apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadadézer,
Salomon célébra la fête en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath (Chamath) jusqu’au torrent d’Egypte, s’assembla devant l’Éternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours .
Il rétablit les limites d’Israël depuis l’entrée de Hamath (Chamath) jusqu’à la mer de la plaine, selon la parole que l’Éternel, le Dieu d’Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d’Amitthaï, de Gath-Hépher.
Le reste des actions de Jéroboam, tout ce qu’il a fait, ses exploits à la guerre, et comment il fit rentrer sous la puissance d’Israël Damas et Hamath (Chamath) qui avaient appartenu à Juda, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?
Le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath (Chamath) et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.
Les gens de Babylone firent Succoth-Benoth, les gens de Cuth firent Nergal, les gens de Hamath (Chamath) firent Aschima,
Où sont les dieux de Hamath (Chamath) et d’Arpad ? Où sont les dieux de Sepharvaïm, d’Héna et d’Ivva ? Ont-ils délivré Samarie de ma main ?
Où sont le roi de Hamath (Chamath), le roi d’Arpad, et le roi de la ville de Sepharvaïm , d’Héna et d’Ivva ?
Pharaon Néco l’enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath (Chamath), pour qu’il ne régnât plus à Jérusalem ; et il mit sur le pays une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.
Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays  de Hamath (Chamath). Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.
et les familles des scribes demeurant à Jaebets , les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath (Chamath) , père de la maison de Récab.
David assembla tout Israël, depuis le Schichor d’Egypte jusqu’à l’entrée de Hamath (Chamath), pour faire venir de Kirjath-Jearim l’arche de Dieu.
David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath (Chamath), lorsqu’il alla établir sa domination sur le fleuve de l’Euphrate.
Thohu, roi de Hamath (Chamath), apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadarézer, roi de Tsoba,
Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui ; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath (Chamath) jusqu’au torrent d’Egypte.
Il bâtit Thadmor au désert, et toutes les villes servant de magasins en Hamath (Chamath).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr