Chamad (khaw-mad')

Strong Hebreu 2530

Code : 2530     Mot : Chamad
Hebreu : חָמַד     Phonétique : (khaw-mad')


Origine : Une racine primaire


Définition de Chamad :

1) désirer, convoiter, prendre plaisir en, être enchanté dans
1a) être désirable
1b) désirer grandement
2) désirable, précieux



Traduction Louis Segond :
agréables, précieux, cher, convoiter, vouloir, plaire, désirer, prendre plaisir, belles œuvres; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chamad :
L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables (Chamad) à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux (Chamad) pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
Tu ne convoiteras (Chamad) point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras (Chamad) point la femme  de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain .
Car je chasserai les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera (Chamad) ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Éternel, ton Dieu, trois fois par an.
Tu ne convoiteras (Chamad) point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras (Chamad) point et tu ne prendras point pour toi l’argent et l’or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège ; car elles sont en abomination à l’Éternel, ton Dieu.
J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, Et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités (Chamad), et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente , et l’argent est dessous.
Son avidité n’a point connu de bornes ; Mais il ne sauvera pas ce qu’il avait de plus cher (Chamad).
Ils sont plus précieux (Chamad) que l’or, que beaucoup d’or fin ; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
Tu châties l’homme en le punissant de son iniquité, Tu détruis comme la teigne ce qu’il a de plus cher (Chamad). Oui, tout homme est un souffle. -Pause.
Pourquoi, montagnes aux cimes nombreuses, avez-vous de l’envie contre la montagne que Dieu a voulue (Chamad) pour résidence ? L’Éternel n’en fera pas moins sa demeure à perpétuité.
Jusqu’à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont (Chamad)-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?
Ne la convoite (Chamad) pas dans ton cœur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières.
Le méchant convoite (Chamad) ce que prennent les méchants, Mais la racine des justes donne du fruit.
De précieux (Chamad) trésors et de l’huile sont dans la demeure du sage ; Mais l’homme insensé les engloutit.
Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré (Chamad) m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.
On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir (Chamad), Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices ;
Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles œuvres (Chamad) ne servent à rien ; Elles le témoignent elles-mêmes : Elles n’ont ni la vue, ni l’intelligence, Afin qu’ils soient dans la confusion.
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire (Chamad).
Ils convoitent (Chamad) des champs, et ils s’en emparent, Des maisons, et ils les enlèvent ; Ils portent leur violence sur l’homme et sur sa maison, Sur l’homme et sur son héritage.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr