Chagar (khaw-gar')

Strong Hebreu 2296

Code : 2296     Mot : Chagar
Hebreu : חָגַר     Phonétique : (khaw-gar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Chagar :

1) ceindre, se ceindre, mettre une ceinture



Traduction Louis Segond :
ceindre, ceinture, couvrir, mettre, serrer, munir, revêtir, porter, trembler; (43 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chagar :
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints (Chagar), vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel .
Tu mettras (Chagar) une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets  aux fils d’Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron et ses fils.
Il mit à Aaron la tunique, il le ceignit (Chagar) de la ceinture, il le revêtit de la robe, et il plaça sur lui l’éphod, qu’il serra (Chagar) avec la ceinture de l’éphod dont il le revêtit.
Moïse fit aussi approcher les fils d’Aaron ; il les revêtit de tuniques, les ceignit (Chagar) de ceintures, et leur attacha des bonnets, comme l’Éternel l’avait ordonné à Moïse.
Il se revêtira de la tunique sacrée de lin, et portera sur son corps des caleçons  de lin ; il se ceindra (Chagar) d’une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d’une tiare de lin : ce sont les vêtements sacrés, dont il se revêtira après avoir lavé son corps  dans l’eau.
Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l’Éternel ; nous monterons et nous combattrons, comme l’Éternel, notre Dieu, nous l’a ordonné. Et vous ceignîtes (Chagar) chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.
Ehud se fit une épée à deux tranchants, longue d’une coudée , et il la ceignit (Chagar) sous ses vêtements, au côté droit.
Six cents hommes de la famille de Dan partirent de Tsorea et d’Eschthaol, munis (Chagar) de leurs armes de guerre.
Les six cents hommes d’entre les fils de Dan, munis (Chagar) de leurs armes de guerre, se tenaient  à l’entrée de la porte.
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison ; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim , et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis (Chagar) de leurs armes de guerre.
Samuel faisait le service devant l’Éternel, et cet enfant était revêtu (Chagar) d’un éphod de lin.
David ceignit (Chagar) l’épée de Saül par-dessus ses habits, et voulut marcher, car il n’avait pas encore essayé. Mais il dit à Saül : Je ne puis pas marcher avec cette armure, je n’y suis pas accoutumé. Et il s’en débarrassa.
Alors David dit à ses gens : Que chacun de vous ceigne (Chagar) son épée ! Et ils ceignirent (Chagar) chacun leur épée. David aussi ceignit (Chagar) son épée, et environ quatre cents hommes montèrent à sa suite. Il en resta deux cents près des bagages.
David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui : Déchirez vos vêtements, ceignez (Chagar)-vous de sacs, et pleurez devant Abner ! Et le roi David marcha derrière le cercueil.
David dansait de toute sa force devant l’Éternel, et il était ceint (Chagar) d’un éphod de lin.
Lorsqu’ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint (Chagar) d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée  à ses reins dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.
Et Jischbi-Benob, l’un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David ; il avait une lance du poids de trois cents sicles d’airain, et il était ceint (Chagar) d’une épée neuve.
Les fils de l’étranger sont en défaillance, Ils tremblent (Chagar) hors de leurs forteresses.
Et le roi d’Israël répondit : Que celui qui revêt (Chagar) une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose !
Ils se mirent (Chagar) des sacs autour des reins et des cordes autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d’Israël. Ils dirent : Ton serviteur Ben-Hadad dit : Laisse-moi la vie ! Achab répondit : Est-il encore vivant ? Il est mon frère.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr