Chag ou chag (khag) ou (khawg)

Strong Hebreu 2282

Code : 2282     Mot : Chag ou chag
Hebreu : חָג     Phonétique : (khag) ou (khawg)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02287


Définition de Chag ou chag :

1) fête, festin, rassemblement de fête, pèlerinage
1a) fête de sacrifices



Traduction Louis Segond :
fête, sacrifier, victime; (62 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chag ou chag :
Moïse répondit : Nous irons avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils  et nos filles, avec nos brebis et nos bœufs ; car c’est pour nous une fête (Chag ou chag) en l’honneur de l’Éternel .
Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête (Chag ou chag) en l’honneur de l’Éternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura une fête (Chag ou chag) en l’honneur de l’Éternel.
Tu observeras la fête (Chag ou chag) des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé  dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.
Tu observeras la fête (Chag ou chag) de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête (Chag ou chag) de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail.
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur ; et sa (Chag ou chag) graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu’au matin.
Lorsqu’Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s’écria : Demain, il y aura fête (Chag ou chag) en l’honneur de l’Éternel !
Tu observeras la fête (Chag ou chag) des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois des épis que tu es sorti d’Egypte.
Tu célébreras la fête (Chag ou chag) des semaines, des prémices de la moisson du froment , et la fête (Chag ou chag) de la récolte, à la fin de l’année.
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur ; et le sacrifice de la fête (Chag ou chag) de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.
Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête (Chag ou chag) des pains sans levain en l’honneur de l’Éternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour  de ce septième mois, ce sera la fête (Chag ou chag) des tabernacles en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.
Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête (Chag ou chag) à l’Éternel, pendant sept jours : le premier  jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.
Vous célébrerez chaque année cette fête (Chag ou chag) à l’Éternel, pendant sept jours. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.
Le quinzième jour de ce mois sera un jour de fête (Chag ou chag). On mangera pendant sept jours des pains sans levain.
Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Vous célébrerez une fête (Chag ou chag) en l’honneur de l’Éternel , pendant sept jours.
Puis tu célébreras la fête (Chag ou chag) des semaines, et tu feras des offrandes volontaires, selon les bénédictions que l’Éternel, ton Dieu, t’aura accordées.
Tu célébreras la fête (Chag ou chag) des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras  le produit de ton aire et de ton pressoir.
Tu te réjouiras à cette fête (Chag ou chag), toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante , et le Lévite, l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront dans tes portes.
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira : à la fête (Chag ou chag) des pains sans levain, à la fête (Chag ou chag) des semaines, et à la fête (Chag ou chag) des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Éternel les mains vides .




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr