'owth (oth)

Strong Hebreu 226

Code : 226     Mot : 'owth
Hebreu : אוֹת     Phonétique : (oth)

Type : Nom féminin
Origine : Vient probablement De 0225 (sens de apparaître)


Définition de 'owth :

1) signe, signal
1a) marque distinctive, bannière
1b) souvenir
1c) signe miraculeux
2) témoignage, enseigne, étendard, miracle, preuve



Traduction Louis Segond :
signe(s) (62 fois), prodiges, enseigne, souvenir, miracles, prouver, assurance, monument; (79 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'owth :
Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes ('owth) pour marquer les époques, les jours et les années ;
L’Éternel lui dit : Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Éternel mit un signe ('owth) sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Et Dieu dit : C’est ici le signe ('owth) de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours :
j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe ('owth) d’alliance entre moi et la terre.
Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe ('owth) de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe ('owth) d’alliance entre moi et vous.
Dieu dit : Je serai avec toi ; et ceci sera pour toi le signe ('owth) que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.
S’ils ne te croient pas, dit l’Éternel, et n’écoutent pas la voix du premier signe ('owth) , ils croiront à la voix du dernier signe ('owth).
S’ils ne croient pas même à ces deux signes ('owth), et n’écoutent pas ta voix, tu prendras de l’eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l’eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
Prends dans ta main cette verge, avec laquelle tu feras les signes ('owth).
Moïse fit connaître à Aaron toutes les paroles de l’Éternel qui l’avait envoyé, et tous les signes ('owth) qu’il lui avait ordonné de faire.
Aaron rapporta toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Moïse , et il exécuta les signes ('owth) aux yeux du peuple.
Et moi, j’endurcirai le cœur de Pharaon, et je multiplierai mes signes ('owth) et mes miracles dans le pays d’Egypte.
J’établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe ('owth) sera pour demain.
L’Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j’ai endurci son cœur et le cœur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes ('owth) au milieu d’eux.
C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité  les Egyptiens, et quels signes ('owth) j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Éternel.
Le sang vous servira de signe ('owth) sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.
Ce sera pour toi comme un signe ('owth) sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Éternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Éternel t’a fait sortir d’Egypte .
Ce sera comme un signe ('owth) sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux ; car c’est par sa main puissante que l’Éternel nous a fait sortir d’Egypte.
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe ('owth) auquel on connaîtra que je suis l’Éternel qui vous sanctifie.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr