Haleah (haw-leh-aw')

Strong Hebreu 1973

Code : 1973     Mot : Haleah
Hebreu : הָלְאָה     Phonétique : (haw-leh-aw')

Type : Adverbe
Origine : Vient de la forme primaire [hal]


Définition de Haleah :

1) hors de, en avant, plus loin
1a) au delà de (lieu)
1b) plus tard (temps)



Traduction Louis Segond :
au delà, plus loin, plus tard, la suite, hors, à l'avenir, ...; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Haleah :
Ils dirent : Retire (Haleah)-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
Israël partit ; et il dressa sa tente au delà (Haleah) de Migdal -Eder.
Un bœuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère ; dès le huitième jour et les suivants (Haleah), il sera agréé pour être offert à l’Éternel en sacrifice consumé par le feu.
tout ce que l’Éternel vous a ordonné par Moïse, depuis le jour où l’Éternel a donné des commandements et plus tard (Haleah) dans les temps à venir ;
Dis à Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, de retirer de l’incendie les brasiers et d’en répandre au loin (Haleah) le feu, car ils sont sanctifiés.
et nous ne posséderons rien avec eux de l’autre côté du Jourdain, ni plus loin (Haleah), puisque nous aurons  notre héritage de ce côté-ci du Jourdain, à l’orient.
De là tu iras plus loin (Haleah), et tu arriveras au chêne de Thabor, où tu seras rencontré par trois hommes montant vers Dieu à Béthel, et portant l’un trois chevreaux, l’autre trois gâteaux de pain, et l’autre une outre de vin.
Et Saül regarda David d’un mauvais œil, à partir de ce jour et dans la suite (Haleah).
Mais si je dis au jeune homme : Voici, les flèches sont au delà (Haleah) de toi ! alors va -t-en, car l’Éternel te renvoie.
Lorsqu’il arriva au lieu où était la flèche que Jonathan avait tirée, Jonathan cria derrière lui : La flèche n’est-elle pas plus loin (Haleah) que toi ?
Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface  des eaux ! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu’il existe (Haleah), Nation puissante et qui écrase  tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.
En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l’Éternel des armées, Par le peuple  fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu’il existe (Haleah), Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves ; Elles seront apportées là  où réside le nom de l’Éternel des armées, Sur la montagne de Sion.
Il aura la sépulture d’un âne, Il sera traîné et jeté hors (Haleah) des portes de Jérusalem.
La maison d’Israël saura que je suis l’Éternel, son Dieu, Dès ce jour et à l’avenir (Haleah).
Lorsque ces jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l’avenir (Haleah) les sacrificateurs offriront sur l’autel vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l’Éternel.
Et je vous emmènerai captifs au delà (Haleah) de Damas, Dit l’Éternel, dont le nom  est le Dieu des armées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr