Ga'own (gaw-ohn')

Strong Hebreu 1347

Code : 1347     Mot : Ga'own
Hebreu : גָּאוֹן     Phonétique : (gaw-ohn')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01342


Définition de Ga'own :

1) exaltation, majesté, orgueil, excellence
1a) majesté (bon sens)
1a1) des nations
1a2) de Dieu
1a3) du Jourdain
1b) orgueil, arrogance (mauvais sens)



Traduction Louis Segond :
orgueil, orgueilleux, majesté, majestueux, magnificence, gloirearrogance, éclat, fiers, fière, ornement; (49 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ga'own :
Par la grandeur de ta majesté (Ga'own) Tu renverses tes adversaires ; Tu déchaînes ta colère : Elle les consume comme du chaume.
Je briserai l’orgueil (Ga'own) de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain.
On a beau crier alors, Dieu ne répond pas, A cause de l’orgueil (Ga'own) des méchants.
Puis éclate un rugissement : il tonne de sa voix majestueuse (Ga'own) ; Il ne retient Plus l’éclair, dès que sa voix retentit.
Quand je dis : Tu viendras jusqu’ici, tu n’iras pas au delà ; Ici s’arrêtera l’orgueil (Ga'own) de tes flots ?
Orne-toi de magnificence (Ga'own) et de grandeur, Revêts-toi de splendeur et de gloire !
Il nous choisit notre héritage, La gloire (Ga'own) de Jacob qu’il aime. -Pause.
Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu’ils soient pris dans leur propre orgueil (Ga'own) ! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges.
La crainte de l’Éternel, c’est la haine du mal ; l’arrogance et l’orgueil (Ga'own), la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
L’arrogance (Ga'own) précède la ruine, Et l’orgueil Précède la chute.
Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l’Éternel Et l’éclat de sa majesté (Ga'own).
On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l’Éternel et l’éclat de sa majesté (Ga'own), Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l’Éternel et l’éclat de sa majesté (Ga'own), Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
En ce temps-là, le germe de l’Éternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l’éclat (Ga'own) et de la beauté Pour les réchappés d’Israël.
Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités ; Je ferai cesser l’orgueil (Ga'own) des hautains, Et j’abattrai l’arrogance des tyrans.
Et Babylone, l’ornement des royaumes, La fière (Ga'own) parure des Chaldéens, Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
Ta magnificence (Ga'own) est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths ; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
Nous entendons l’orgueil (Ga'own) du superbe Moab, Sa fierté et sa hauteur  (Ga'own), son arrogance et ses vains discours.
C’est l’Éternel des armées qui a pris cette résolution, Pour blesser l’orgueil (Ga'own) de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre.
Ils élèvent leur voix, ils poussent des cris d’allégresse ; Des bords de la mer, ils célèbrent la majesté (Ga'own) de l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr