Besem ou bosem (beh'-sem) ou (bo'-sem)

Strong Hebreu 1314

Code : 1314     Mot : Besem ou bosem
Hebreu : בְּשָׂמִים     Phonétique : (beh'-sem) ou (bo'-sem)

Type : Nom masculin
Origine : Vient du même mot que 01313


Définition de Besem ou bosem :

1) épice, baume, parfum
2) (TWOT) sucré, doux, odeur douce



Traduction Louis Segond :
aromates, aromatique, parfum(s); (29 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Besem ou bosem :
de l’huile pour le chandelier, des aromates (Besem ou bosem) pour l’huile d’onction et pour le parfum odoriférant ;
Prends des meilleurs aromates (Besem ou bosem), cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même ; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique (Besem ou bosem), deux cent  cinquante sicles de roseau aromatique (Besem ou bosem),
de l’huile pour le chandelier, des aromates (Besem ou bosem) pour l’huile d’onction et pour le parfum odoriférant ;
des aromates (Besem ou bosem) et de l’huile pour le chandelier, pour l’huile d’onction et pour le parfum odoriférant.
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates (Besem ou bosem), de l’or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le cœur.
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates (Besem ou bosem), et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d’aromates (Besem ou bosem) que la reine de Séba en donna au roi Salomon.
Et chacun apportait son présent, des objets d’argent et des objets d’or, des vêtements, des armes, des aromates (Besem ou bosem), des chevaux et des mulets ; et il en était ainsi chaque année.
Ezéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l’argent et l’or, les aromates (Besem ou bosem) et l’huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n’y eut rien qu’Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
D’autres veillaient sur les ustensiles, sur tous les ustensiles du sanctuaire, et sur la fleur de farine , le vin, l’huile, l’encens et les aromates (Besem ou bosem).
C’étaient des fils de sacrificateurs qui composaient les parfums aromatiques (Besem ou bosem).
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, Et elle vint à Jérusalem pour l’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates (Besem ou bosem), de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le cœur.
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates (Besem ou bosem) et des pierres précieuses. Il n’y eut plus d’aromates (Besem ou bosem) tels que ceux donnés au roi  Salomon Par la reine de Séba.
Et chacun d’eux apportait son présent, des objets d’argent et des objets d’or, des vêtements, des armes, des aromates (Besem ou bosem), des chevaux et des mulets ; et il en était ainsi chaque année .
on l’enterra dans le sépulcre qu’il s’était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu’on avait garni d’aromates (Besem ou bosem) et de parfums préparés selon l’art du parfumeur, et l’on en brûla en son honneur une quantité très considérable.
Ezéchias eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d’argent, d’or, de pierres précieuses, d’aromates (Besem ou bosem), de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer ;
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, Elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois  avec des aromates (Besem ou bosem) et des parfums en usage parmi les femmes.
Que de charmes dans ton amour, ma sœur, ma fiancée ! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates (Besem ou bosem) !
Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l’encens ; La myrrhe et l’aloès, Avec tous les principaux aromates (Besem ou bosem) ;
Lève-toi, aquilon ! viens, autan ! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums (Besem ou bosem) s’en exhalent ! -Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu’il mange de ses fruits excellents ! -
Ses joues sont comme un parterre d’aromates (Besem ou bosem), Une couche de plantes odorantes ; Ses lèvres sont des lis, D’où découle la myrrhe.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr