Barar (baw-rar')

Strong Hebreu 1305

Code : 1305     Mot : Barar
Hebreu : בָּרַר     Phonétique : (baw-rar')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Barar :

1) purifier, choisir, polir, purger, curer ou rendre brillant, mettre à l'épreuve ou éprouver
1a) se purifier soi-même
1b) polir des flèches
1c) se montrer pur, juste, aimable



Traduction Louis Segond :
pur, homme d'élite, choisi, éprouver, aiguë, purifier, nettoyeraiguiser, séparer; (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Barar :
Avec celui qui est pur (Barar) tu te montres pur (Barar), Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.
Tous ceux-là étaient fils d’Aser, chefs des maisons de leurs pères, hommes d’élite (Barar) et vaillants, chefs des princes, enregistrés au nombre de vingt-six mille hommes, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.
Ils étaient en tout deux cent douze, choisis (Barar) pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, et les autres qui avaient été choisis (Barar) et désignés par leurs noms pour louer l’Éternel. Car sa miséricorde dure à toujours.
On m’apprêtait chaque jour un bœuf, six  moutons choisis (Barar), et des oiseaux ; et tous les dix jours on préparait en abondance tout le vin  nécessaire. Malgré cela, je n’ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.
C’est avec droiture de cœur que je vais parler, C’est la vérité Pure (Barar) qu’exprimeront mes lèvres :
Avec celui qui est pur (Barar) tu te montres pur (Barar), Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.
J’ai dit en mon cœur, au sujet des fils de l’homme, que Dieu les éprouverait (Barar), et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que des bêtes.
Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë (Barar), Il m’a caché dans son carquois.
Partez, partez, sortez de là ! Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle ! Purifiez (Barar)-vous, vous qui portez les vases de l’Éternel !
En ce temps-là, il sera dit à ce peuple et à Jérusalem : Un vent brûlant souffle des lieux élevés du désert Sur le chemin de la fille de mon peuple, Non pour vanner ni pour nettoyer (Barar) le grain.
Aiguisez (Barar) les flèches, saisissez les boucliers ! L’Éternel a excité  l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Éternel, La vengeance de son temple.
Je séparerai (Barar) de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles ; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n’iront pas au pays d’Israël. Et vous saurez que je suis l’Éternel.
Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu’ils soient épurés, purifiés (Barar) et blanchis, jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.
Plusieurs seront purifiés (Barar), blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures (Barar), Afin qu’ils invoquent tous le nom de l’Éternel, Pour le servir d’un commun accord.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr