Berowsh (ber-osh')

Strong Hebreu 1265

Code : 1265     Mot : Berowsh
Hebreu : בְּרוֹשׁ     Phonétique : (ber-osh')

Type : Nom masculin
Origine : Dérivation incertaine


Définition de Berowsh :

1) cyprès, sapin, genévrier, pin
1a) un arbre noble (lit.)
1b) droiture (figuré)
1c) matériau pour le temple



Traduction Louis Segond :
cyprès (19 fois), lances (1 fois); (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Berowsh :
David et toute la maison d’Israël jouaient devant l’Éternel de toutes sortes d’instruments de bois de cyprès (Berowsh), des harpes, des luths, des tambourins, des sistres et des cymbales.
Et Hiram fit répondre à Salomon : J’ai entendu ce que tu m’as envoyé dire. Je ferai tout ce qui te plaira au sujet des bois de cèdre et des bois de cyprès (Berowsh).
Hiram donna à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès (Berowsh) autant qu’il en voulut.
Salomon en revêtit intérieurement les murs de planches de cèdre, depuis le sol jusqu’au plafond ; il revêtit ainsi de bois l’intérieur, et il couvrit le sol de la maison de planches de cyprès (Berowsh).
et deux battants de bois de cyprès (Berowsh) ; chacun des battants était formé de deux planches brisées.
Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès (Berowsh), et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès (Berowsh), Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;
Envoie-moi aussi du Liban des bois de cèdre, de cyprès (Berowsh) et de sandal ; car je sais que tes serviteurs s’entendent à couper les bois du Liban. Voici, mes serviteurs seront avec les tiens.
Il revêtit de bois de cyprès (Berowsh) la grande maison, la couvrit d’or pur, et y fit sculpter des palmes et des chaînettes.
C’est là que les oiseaux font leurs nids ; La cigogne a sa demeure dans les cyprès (Berowsh),
Les cyprès (Berowsh) même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute : Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès (Berowsh), Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;
Je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, Le myrte et l’olivier ; Je mettrai dans les lieux stériles Le cyprès (Berowsh), l’orme et le buis, tous ensemble ;
Au lieu de l’épine s’élèvera le cyprès (Berowsh), Au lieu de la ronce croîtra le myrte ; Et ce sera pour l’Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.
La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès (Berowsh), l’orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.
Avec des cyprès (Berowsh) de Senir ils ont fait tous tes lambris ; Ils ont pris des cèdres du Liban pour t’élever un mât ;
Les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point, Les cyprès (Berowsh) n’égalaient point ses branches, Et les platanes n’étaient point comme ses rameaux ; Aucun arbre du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.
Ephraïm, qu’ai-je à faire encore avec les idoles ? Je l’exaucerai, je le regarderai, Je serai pour lui comme un cyprès (Berowsh) verdoyant. C’est de moi que tu recevras ton fruit.
Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre ; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu’il a fixé pour la bataille, Et les lances (Berowsh) sont agitées.
Gémis, cyprès (Berowsh), car le cèdre est tombé, Ceux qui s’élevaient sont détruits  ! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr