Beyn (bane)

Strong Hebreu 996

Code : 996     Mot : Beyn
Hebreu : בֵּין     Phonétique : (bane)

Type : Substantif
Origine : Vient de 0995


Définition de Beyn :

1) entre, parmi



Traduction Louis Segond :
entre, avec, et ou, de, milieu, dans, parmi ...; (32 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Beyn :
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara (Beyn) la lumière d’avec (Beyn) les ténèbres.
L’arc sera dans la nue ; et je le regarderai, pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre (Beyn) Dieu et (Beyn) tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde ; et voici, ce fut une fournaise fumante , et des flammes passèrent entre (Beyn) les animaux partagés.
Mon seigneur, écoute-moi ! Une terre de quatre cents sicles d’argent , qu’est-ce que cela entre (Beyn) moi et toi ? Enterre ton mort.
Ils répondirent : Nous voyons que l’Éternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons : Qu’il y ait un serment entre (Beyn) nous, entre (Beyn) nous et toi, et que nous fassions alliance avec toi !
Quand tu as fouillé tous mes effets, qu’as-tu trouvé des effets de ta maison ? Produis-le ici devant mes frères et tes frères, et qu’ils prononcent entre (Beyn) nous deux.
Il les remit à ses serviteurs, troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez devant moi, et mettez un intervalle entre (Beyn) chaque troupeau (Beyn).
Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre (Beyn) les deux soirs.
J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur : Entre (Beyn) les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu.
C’est là que je me rencontrerai avec toi ; du haut du propitiatoire, entre (Beyn) les deux  chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d’Israël.
qui en fera l’estimation selon (Beyn) qu’il sera bon ou (Beyn) mauvais, et l’on s’en rapportera à l’estimation du sacrificateur.
Dis à Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, de retirer de (Beyn) l’incendie les brasiers et d’en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés.
Pourquoi es-tu resté au milieu (Beyn) des étables A écouter le bêlement des troupeaux ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du cœur !
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre (Beyn), et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
Asa invoqua l’Éternel, son Dieu, et dit : Éternel, toi seul peux venir en aide (Beyn) au faible comme au fort : viens à notre aide, Éternel, notre Dieu ! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi !
Dans (Beyn) les enclos de l’impie ils font de l’huile, Ils foulent le pressoir, et ils ont soif ;
Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, Et font résonner leur voix parmi (Beyn) les rameaux.
Ils pousseront comme au milieu (Beyn) de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau .
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre (Beyn) vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.
A l’ombre de Hesbon les fuyards s’arrêtent épuisés ; Mais il sort un feu de Hesbon, Une flamme du milieu (Beyn) de Sihon ; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr