Bachuwr ou bachur (baw-khoor') ou (baw-khoor')

Strong Hebreu 970

Code : 970     Mot : Bachuwr ou bachur
Hebreu : בָּחוּר     Phonétique : (baw-khoor') ou (baw-khoor')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0977


Définition de Bachuwr ou bachur :

1) jeunesse, jeune homme



Traduction Louis Segond :
jeunes gens, jeune homme, jeune, bœufs, cavernes ...; (45 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bachuwr ou bachur :
Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme (Bachuwr ou bachur) comme de la jeune fille, De l’enfant à la mamelle comme du vieillard.
Le père de Samson descendit chez la femme. Et là, Samson fit un festin, car c’était la coutume des jeunes gens (Bachuwr ou bachur).
Et il dit : Sois bénie de l’Éternel, ma fille ! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n’as pas recherché des jeunes gens (Bachuwr ou bachur), pauvres ou riches.
Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs (Bachuwr ou bachur) et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux.
Il avait un fils du nom de Saül, jeune (Bachuwr ou bachur) et beau, plus beau qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête.
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il ? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens (Bachuwr ou bachur), tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.
Alors l’Éternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l’épée leurs jeunes gens (Bachuwr ou bachur) dans la maison de leur sanctuaire ; il n’épargna ni le jeune homme (Bachuwr ou bachur), ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.
Lorsque la colère de Dieu s’éleva contre eux ; Il frappa de mort les plus vigoureux , Il abattit les jeunes hommes (Bachuwr ou bachur) d’Israël.
Le feu dévora ses jeunes hommes (Bachuwr ou bachur), Et ses vierges ne furent pas célébrées ;
Jeunes hommes (Bachuwr ou bachur) et jeunes filles, Vieillards et enfants !
La force est la gloire des jeunes gens (Bachuwr ou bachur), Et les cheveux blancs sont l’ornement des vieillards.
Jeune homme (Bachuwr ou bachur), réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement.
C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes (Bachuwr ou bachur), Ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue .
Sois confuse, Sidon ! Car ainsi parle la mer, la forteresse de la mer : Je n’ai point eu de douleurs, je n’ai point enfanté, Je n’ai point nourri de jeunes gens (Bachuwr ou bachur), ni élevé de jeunes filles.
Et l’Assyrien tombera sous un glaive qui n’est pas celui d’un homme, Et un glaive qui n’est pas celui d’un homme le dévorera ; Il s’enfuira devant le glaive, Et ses jeunes guerriers (Bachuwr ou bachur) seront asservis.
Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes (Bachuwr ou bachur) chancellent ;
Et c’est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes (Bachuwr ou bachur), Plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre ! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue !
Comme un jeune homme (Bachuwr ou bachur) s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront  à toi ; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.
Je suis plein de la fureur de l’Éternel, je ne puis la contenir. Répands-la sur l’enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens (Bachuwr ou bachur). Car l’homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours.
Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais ; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens (Bachuwr ou bachur) sur les places.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr