Bohen (bo'-hen)

Strong Hebreu 931

Code : 931     Mot : Bohen
Hebreu : בֹּ֫הֶן     Phonétique : (bo'-hen)

Type : Nom féminin
Origine : Vient d'une racine apparemment du sens d'être épais


Définition de Bohen :

1) pouce, gros orteil (toujours utilisés ensemble)



Traduction Louis Segond :
pouce (9 fois), gros orteil (7 fois); (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bohen :
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce  (Bohen) de leur main droite et sur le gros orteil (Bohen) de leur pied droit, et tu répandras le sang  sur l’autel tout autour.
Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce (Bohen) de sa main droite et sur le gros orteil (Bohen) de son pied droit.
Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce (Bohen) de leur main droite et sur le gros orteil (Bohen) de leur pied droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.
Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce (Bohen) de sa main droite et sur le gros orteil (Bohen) de son pied droit.
Le sacrificateur mettra de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce (Bohen) de sa main droite et sur le gros orteil  (Bohen) de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.
Il égorgera l’agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie , sur le pouce (Bohen) de sa main droite et sur le gros orteil (Bohen) de son pied droit.
Le sacrificateur mettra de l’huile qui est dans sa main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce (Bohen) de sa main droite et sur le gros orteil (Bohen) de son pied droit, à la place où il a mis du sang de la victime de culpabilité.
Adoni-Bézek prit la fuite ; mais ils le poursuivirent et le saisirent , et ils lui coupèrent les pouces (Bohen) des mains et des pieds.
Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces (Bohen) des mains et des pieds coupés, Ramassaient sous ma table ; Dieu  me rend ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem, et il y mourut.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr