Bahal (baw-hal')

Strong Hebreu 926

Code : 926     Mot : Bahal
Hebreu : בָּהַל     Phonétique : (baw-hal')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Bahal :

1) déranger, alarmer, terrifier, se presser, être inquiet, avoir peur, être nerveux



Traduction Louis Segond :
épouvanté (13 fois), troublé, effrayé, intimider, saisi, trembler, avoir peur, consterné, hâter, aussitôt, se presser, ...; (39 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bahal :
Joseph dit à ses frères : Je suis Joseph ! Mon père vit-il encore ? Mais ses frères ne purent lui répondre, car ils étaient troublés (Bahal) en sa présence.
Les chefs d’Edom s’épouvantent (Bahal) ; Un tremblement saisit les guerriers de Moab ; Tous les habitants de Canaan tombent en défaillance.
Les hommes d’Israël avaient fait volte-face ; et ceux de Benjamin furent épouvantés (Bahal), en voyant le désastre qui allait les atteindre.
La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très effrayé (Bahal), elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix ; j’ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m’as dites.
Lorsque le fils de Saül apprit qu’Abner était mort à Hébron, ses mains restèrent sans force, et tout Israël fut dans l’épouvante (Bahal).
Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs Portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors (Bahal), et lui-même se hâta de sortir , parce que l’Éternel l’avait frappé.
Les serviteurs de Sanchérib crièrent à haute voix en langue judaïque, afin de jeter l’effroi et l’épouvante (Bahal) Parmi le peuple de Jérusalem qui était sur la muraille, et de pouvoir ainsi s’emparer de la ville.
et Néco lui envoya des messagers pour dire : Qu’y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda ? Ce n’est pas contre toi que je viens aujourd’hui ; c’est contre une maison avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m’a dit de me hâter (Bahal). Ne t’oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu’il ne te détruise.
Alors les gens du pays découragèrent le peuple de Juda ; ils l’intimidèrent (Bahal) pour l’empêcher de bâtir,
La jeune fille lui plut, et trouva grâce devant lui ; il s’empressa (Bahal) de lui fournir les choses nécessaires pour sa toilette et pour sa subsistance, lui donna sept jeunes filles choisies dans la maison du roi, et la plaça avec ses jeunes filles dans le meilleur appartement de la maison des femmes.
Comme ils lui parlaient encore, les eunuques du roi arrivèrent et conduisirent aussitôt (Bahal) Haman au festin qu’Esther avait préparé.
Les courriers, montés sur des chevaux et des mulets, partirent aussitôt et en toute hâte (Bahal), d’après l’ordre du roi. L’édit fut aussi publié dans Suse, la capitale.
Job 4:5  
Et maintenant qu’il s’agit de toi, tu faiblis ! Maintenant que tu es atteint, tu te troubles (Bahal) !
Quand j’y pense, cela m’épouvante (Bahal), Et un tremblement saisit mon corps.
C’est pour cela que tu es entouré de pièges, Et que la terreur t’a saisi (Bahal) tout à coup.
Voilà pourquoi sa présence m’épouvante (Bahal) ; Quand j’y pense, j’ai peur de lui.
Dieu a brisé mon courage, Le Tout-Puissant m’a rempli d’effroi (Bahal).
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante (Bahal) dans sa fureur :
Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis sans force ; Guéris-moi, Éternel ! car mes os sont tremblants (Bahal).
Mon âme est toute troublée (Bahal) ; Et toi, Éternel ! jusques à quand ?...




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr