Ba'ash (baw-ash')

Strong Hebreu 887

Code : 887     Mot : Ba'ash
Hebreu : בָּאַשׁ     Phonétique : (baw-ash')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Ba'ash :

1) avoir une mauvaise odeur, sentir mauvais
1a) puer, sentir mauvais
1b) être odieux
1c) odeur de méchanceté (figuré)
1d) se rendre odieux
2) (TWOT) détester



Traduction Louis Segond :
odieux, se corrompre, infect, infecter, fermenter (17 fois); (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ba'ash :
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux (Ba'ash) aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre  d’hommes ; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.
Ils leur dirent : Que l’Éternel vous regarde, et qu’il juge ! Vous nous avez rendus odieux (Ba'ash) à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.
Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra (Ba'ash), et les Egyptiens s’efforceront en vain de boire l’eau du fleuve.
Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit (Ba'ash), les Egyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Egypte.
On les entassa par monceaux, et le pays fut infecté (Ba'ash).
Ils n’écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu’au matin ; mais il s’y mit des vers, et cela devint infect (Ba'ash). Moïse fut irrité contre ces gens.
Ils le laissèrent jusqu’au matin, comme Moïse l’avait ordonné ; et cela ne devint point infect (Ba'ash), et il ne s’y mit point de vers.
Tout Israël entendit que l’on disait : Saül a battu le poste des Philistins, Et Israël se rend odieux (Ba'ash) aux Philistins. Et le peuple fut convoqué auprès de Saül à Guilgal.
Akisch se fiait à David, et il disait : Il se rend odieux (Ba'ash) (Ba'ash) à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais.
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux (Ba'ash)  à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.
Et Achitophel dit à Absalom : Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison ; ainsi tout Israël saura que tu t’es rendu odieux (Ba'ash) à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.
Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux (Ba'ash)  à David, et Hanun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.
Mes plaies sont infectes (Ba'ash) et purulentes, Par l’effet de ma folie.
Le juste hait les paroles mensongères ; Le méchant se rend odieux (Ba'ash) et se couvre de honte.
Les mouches mortes infectent et font fermenter (Ba'ash) l’huile du parfumeur ; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent (Ba'ash), faute d’eau, Et ils périssent de soif.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr