Teshiy`iy (tesh-ee-ee')

Strong Hebreu 8671

Code : 8671     Mot : Teshiy`iy
Hebreu : תְּשִׁיעִי     Phonétique : (tesh-ee-ee')

Type : Adjectif féminin/masculin
Origine : Vient de 08672


Définition de Teshiy`iy :

1) neuvième (nombre ordinal)



Traduction Louis Segond :
neuvième (18 fois); (18 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Teshiy`iy :
Vous sèmerez la huitième année, et vous mangerez de l’ancienne récolte  ; jusqu’à la neuvième (Teshiy`iy) année, jusqu’à la nouvelle récolte, vous mangerez de l’ancienne .
Le neuvième (Teshiy`iy) jour, le prince des fils de Benjamin, Abidan, fils de Guideoni,
La neuvième (Teshiy`iy) année d’Osée, le roi d’Assyrie prit Samarie, et emmena Israël captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.
La neuvième (Teshiy`iy) année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, Roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.
Jochanan, le huitième ; Elzabad, le neuvième (Teshiy`iy) ;
le neuvième (Teshiy`iy), à Josué ; le dixième, à Schecania ;
le neuvième (Teshiy`iy), à Matthania, ses fils et ses frères, douze ;
Le neuvième (Teshiy`iy), pour le neuvième (Teshiy`iy) mois, était Abiézer, d’Anathoth, des Benjamites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C’était le vingtième jour du neuvième (Teshiy`iy) mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.
La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième (Teshiy`iy) mois, on publia un jeûne devant l’Éternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem.
Le roi était assis dans la maison d’hiver, -c’était au neuvième (Teshiy`iy) mois, -et un brasier était allumé devant lui.
La neuvième (Teshiy`iy) année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège ;
La neuvième (Teshiy`iy) année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.
La neuvième (Teshiy`iy) année, le dixième jour du dixième mois, la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
le vingt-quatrième jour du neuvième (Teshiy`iy) mois, la seconde année de Darius, la parole de l’Éternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :
Considérez attentivement Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, Jusqu’au vingt-quatrième jour du neuvième (Teshiy`iy) mois, Depuis le jour où le temple de l’Éternel a été fondé, Considérez-le attentivement !
La quatrième année du roi Darius, la parole de l’Éternel fut adressée à Zacharie , le quatrième jour du neuvième (Teshiy`iy) mois, qui est le mois de Kisleu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr