Te`alah
Te`alah:
1) un conduit, un cours d'eau, tranchée
2) guérison (de la nouvelle chair et de la peau qui se reforment surla blessure)
2a) (CLBL) bandage, emplâtre (pour la guérison de la blessure)
Te`alah:
et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Éternel. Il fit autour de l’autel un fossé (Te`alah) de la capacité de deux mesures de semence.
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L’eau coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé (Te`alah).
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Et le feu de l’Éternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois , les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé (Te`alah).
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Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc (Te`alah) de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
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Le reste des actions d’Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit l’étang et l’aqueduc (Te`alah), et amena les eaux dans la ville, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
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Qui a ouvert un passage (Te`alah) à la pluie, Et tracé la route de l’éclair et du tonnerre ,
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Alors l’Éternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’extrémité de l’aqueduc (Te`alah) de l’étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
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Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc (Te`alah) de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
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Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie ; Tu n’as ni remède (Te`alah), ni moyen de guérison.
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Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l’Egypte ! En vain tu multiplies les remèdes, Il n’y a point de guérison (Te`alah) pour toi.
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Les eaux l’avaient fait croître, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur ; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux (Te`alah) à tous les arbres des champs.
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