Te`alah (teh-aw-law')

Strong Hebreu 8585

Code : 8585     Mot : Te`alah
Hebreu : תְּעָלָה     Phonétique : (teh-aw-law')

Type : Nom féminin
Origine : Vient de 05927


Définition de Te`alah :

1) un conduit, un cours d'eau, tranchée
2) guérison (de la nouvelle chair et de la peau qui se reforment surla blessure)
2a) (CLBL) bandage, emplâtre (pour la guérison de la blessure)



Traduction Louis Segond :
fossé, aqueduc, passage, remède, guérison, canaux; (11 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Te`alah :
et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Éternel. Il fit autour de l’autel un fossé (Te`alah) de la capacité de deux mesures de semence.
L’eau coula autour de l’autel, et l’on remplit aussi d’eau le fossé (Te`alah).
Et le feu de l’Éternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois , les pierres et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé (Te`alah).
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc (Te`alah) de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
Le reste des actions d’Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit l’étang et l’aqueduc (Te`alah), et amena les eaux dans la ville, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ?
Qui a ouvert un passage (Te`alah) à la pluie, Et tracé la route de l’éclair et du tonnerre ,
Alors l’Éternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’extrémité de l’aqueduc (Te`alah) de l’étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc (Te`alah) de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie ; Tu n’as ni remède (Te`alah), ni moyen de guérison.
Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l’Egypte ! En vain tu multiplies les remèdes, Il n’y a point de guérison (Te`alah) pour toi.
Les eaux l’avaient fait croître, L’abîme l’avait fait pousser en hauteur ; Des fleuves coulaient autour du lieu où il était planté, Et envoyaient leurs canaux (Te`alah) à tous les arbres des champs.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr