'athah ou 'atha' (aw-thaw') ou (aw-thaw')

Strong Hebreu 857

Code : 857     Mot : 'athah ou 'atha'
Hebreu : אָתָה     Phonétique : (aw-thaw') ou (aw-thaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire [contraction de 0225]


Définition de 'athah ou 'atha' :

1) venir, arriver (pour hommes, temps, bêtes, calamité)
1b) amener



Traduction Louis Segond :
sortir, aller, venir, marcher, terme, rendre, envelopper, avenir, ...; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'athah ou 'atha' :
Il dit : L’Éternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti ('athah ou 'atha') du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
Il a choisi les prémices du pays, Car là est caché l’héritage du législateur ; Il a marché ('athah ou 'atha') en tête du peuple, Il a exécuté la justice de l’Éternel, Et ses ordonnances envers Israël.
Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ('athah ou 'atha') ; Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint.
Car le nombre de mes années touche à son terme ('athah ou 'atha'), Et je m’en irai par un sentier d’où je ne reviendrai Pas.
Ils arrivent ('athah ou 'atha') comme par une large brèche, Ils se précipitent sous les craquements.
Le septentrion le rend ('athah ou 'atha') éclatant comme l’or. Oh ! que la majesté de Dieu est redoutable !
Des grands viennent ('athah ou 'atha') de l’Egypte ; L’Éthiopie accourt, les mains tendues vers Dieu.
Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera ('athah ou 'atha') comme un tourbillon, Quand la détresse et l’angoisse fondront sur vous.
La sentinelle répond : Le matin vient ('athah ou 'atha'), et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez ('athah ou 'atha').
Portez ('athah ou 'atha') de l’eau à ceux qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’approchent, ils viennent ('athah ou 'atha').
Dites ce qui arrivera ('athah ou 'atha') plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux ; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions  ensemble.
Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ('athah ou 'atha') ; De l’orient, il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule  un potier.
Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu’il le déclare et me le prouve !, Depuis que j’ai fondé le peuple ancien ? Qu’ils annoncent l’avenir ('athah ou 'atha') et ce qui doit arriver !
Ainsi parle l’Éternel, le Saint d’Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l’avenir ('athah ou 'atha'), Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’œuvre de mes mains ?
Vous toutes, bêtes des champs, Venez ('athah ou 'atha') pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt !
Venez ('athah ou 'atha'), je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes ! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore ! -
Revenez, enfants rebelles, Je pardonnerai vos infidélités. -Nous voici, nous allons ('athah ou 'atha') à toi, Car tu es l’Éternel, notre Dieu.
Mon héritage a été pour moi un oiseau de proie, une hyène ; Aussi les oiseaux de proie viendront de tous côtés contre lui. Allez, rassemblez tous les animaux des champs, Faites-les venir ('athah ou 'atha') pour qu’ils le dévorent !
Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, A toi viendra ('athah ou 'atha'), à toi arrivera l’ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr