Tamiyd (taw-meed')

Strong Hebreu 8548

Code : 8548     Mot : Tamiyd
Hebreu : תָּמִיד     Phonétique : (taw-meed')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens d'étendre


Définition de Tamiyd :

1) continuité, perpétuité, étendre
1a) continuellement, d'une manière continue
1b) la continuité



Traduction Louis Segond :
continuellement, conserver à toujours, constamment, à perpétuité, perpétuel, toujours, longtemps, sans cesse, toute la journée, incessamment, ni jour ni nuit; (104 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tamiyd :
Tu mettras sur la table les pains de proposition continuellement (Tamiyd) devant ma face.
Tu ordonneras aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile  pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement (Tamiyd) .
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son cœur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours (Tamiyd) le souvenir devant l’Éternel. -
Tu joindras au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le cœur  d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel. Ainsi, Aaron portera constamment (Tamiyd) sur son cœur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Éternel.
Elle sera sur le front d’Aaron ; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d’Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes ; elle sera constamment (Tamiyd) sur son front  devant l’Éternel, pour qu’il leur soit favorable.
Voici ce que tu offriras sur l’autel : deux agneaux d’un an, chaque jour, à perpétuité (Tamiyd).
Voilà l’holocauste perpétuel (Tamiyd) qui sera offert par vos descendants, à l’entrée de la tente d’assignation , devant l’Éternel : c’est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.
il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu’il arrangera les lampes. C’est ainsi que l’on brûlera à perpétuité (Tamiyd) du parfum devant l’Éternel parmi vos descendants.
Le feu brûlera continuellement (Tamiyd) sur l’autel, il ne s’éteindra point.
Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Éternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle (Tamiyd), moitié  le matin et moitié le soir.
Ordonne aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile  pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement (Tamiyd).
C’est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d’assignation, qu’Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement (Tamiyd) du soir au matin en présence de l’Éternel. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants.
Il arrangera les lampes sur le chandelier d’or pur, pour qu’elles brûlent continuellement (Tamiyd) devant l’Éternel.
Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l’Éternel, continuellement (Tamiyd) : c’est une alliance perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.
Ils étendront un drap bleu sur la table des pains de proposition, et ils mettront  dessus les plats, les coupes, les tasses et les calices pour les libations ; le pain y sera toujours (Tamiyd) ;
Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, aura sous sa surveillance l’huile du chandelier , le parfum odoriférant, l’offrande perpétuelle (Tamiyd) et l’huile d’onction ; il aura sous sa surveillance tout le tabernacle et tout ce qu’il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.
Il en fut continuellement (Tamiyd) ainsi : la nuée couvrait le tabernacle, et elle avait de nuit l’apparence  d’un feu.
Tu leur diras : Voici le sacrifice consumé par le feu que vous offrirez à l’Éternel : chaque jour, deux agneaux d’un an sans défaut, comme holocauste perpétuel (Tamiyd).
C’est l’holocauste perpétuel (Tamiyd), qui a été offert à la montagne de Sinaï ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.
C’est l’holocauste du sabbat, pour chaque sabbat, outre l’holocauste perpétuel (Tamiyd) et la libation.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr