Talah (taw-law')

Strong Hebreu 8518

Code : 8518     Mot : Talah
Hebreu : תָּלָה     Phonétique : (taw-law')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Talah :

1) pendre
1a) (Qal)
1a1) pendre
1a1a) pendre, suspendre (tout objet)
1a1b) mettre à mort par pendaison
1b) (Nifal) être pendu, suspendu
1c) (Piel) pendre, suspendre (pour exposer)



Traduction Louis Segond :
pendre, faire pendre, suspendre, être le soutien; (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Talah :
Encore trois jours, et Pharaon enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre  (Talah) à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.
mais il fit pendre (Talah) le chef des panetiers, selon l’explication que Joseph  leur avait donnée.
Les choses sont arrivées selon l’explication qu’il nous avait donnée. Pharaon me rétablit dans ma charge, et il fit pendre (Talah) le chef des panetiers.
Si l’on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l’aies pendu (Talah) à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu (Talah) est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Il fit pendre (Talah) à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.
Après cela, Josué les frappa et les fit mourir ; il les pendit (Talah) à cinq arbres, et ils restèrent pendus (Talah) aux arbres jusqu’au soir.
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent (Talah) au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron.
Un homme ayant vu cela vint dire à Joab : Voici, j’ai vu Absalom suspendu (Talah) à un térébinthe.
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus (Talah) lorsqu’ils battirent Saül à Guilboa.
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus (Talah) à un bois. Et cela fut écrit dans le livre des Chroniques en présence du roi .
Zéresch, sa femme, Et tous ses amis lui dirent : Qu’on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain matin demande au roi qu’on y pende  (Talah) Mardochée ; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut  à Haman, et il fit préparer le bois.
Alors le roi dit : Qui est dans la cour ? -Haman était venu dans la cour  extérieure de la maison du roi, pour demander au roi de faire pendre (Talah) Mardochée au bois qu’il avait préparé pour lui. -
Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois  préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante coudées. Le roi dit : Qu’on y pende (Talah) Haman !
Et l’on pendit (Talah) Haman au bois qu’il avait préparé Pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa.
Le roi Assuérus dit à la reine Esther et au Juif Mardochée : Voici, j’ai donné à Esther la maison d’Haman, et il a été Pendu (Talah) au bois pour avoir étendu la main contre les Juifs.
Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs  qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende (Talah) au bois les dix fils d’Haman.
Et le roi ordonna de faire ainsi. L’édit fut publié dans Suse. On pendit (Talah) les dix fils d’Haman ;
mais Esther s’étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d’Haman le méchant projet qu’il avait formé contre les Juifs, et de le pendre (Talah) au bois, lui et ses fils.
Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend (Talah) la terre sur le néant.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr