Tiyrowsh ou tiyrosh (tee-roshe') ou (tee-roshe')

Strong Hebreu 8492

Code : 8492     Mot : Tiyrowsh ou tiyrosh
Hebreu : תִּירוֹשׁ     Phonétique : (tee-roshe') ou (tee-roshe')

Type : Nom masculin
Origine : Vient De 03423 dans le sens d'expulsion


Définition de Tiyrowsh ou tiyrosh :

1) vin, jus fraîchement pressé, vin nouveau



Traduction Louis Segond :
vin, moût, jus (dans une grappe); (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tiyrowsh ou tiyrosh :
Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin (Tiyrowsh ou tiyrosh) en abondance !
Isaac répondit, et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin (Tiyrowsh ou tiyrosh) : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?
Je te donne les prémices qu’ils offriront à l’Éternel : tout ce qu’il y aura de meilleur en huile, tout ce qu’il y aura de meilleur en moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et en blé.
Il t’aimera, il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et ton huile, les portées  de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner .
je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et ton huile ;
Tu ne pourras pas manger dans tes portes la dîme de ton blé, de ton moût  (Tiyrowsh ou tiyrosh) et de ton huile, ni les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, ni aucune de tes offrandes en accomplissement d’un vœu, ni tes offrandes volontaires, ni tes prémices.
Et tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Éternel, ton Dieu.
Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis ;
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût (Tiyrowsh ou tiyrosh), ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.
Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût (Tiyrowsh ou tiyrosh), Et son ciel distille la rosée.
Mais la vigne leur répondit : Renoncerais-je à mon vin (Tiyrowsh ou tiyrosh), qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres ?
jusqu’à ce que je vienne, Et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin (Tiyrowsh ou tiyrosh), un pays de pain et de vignes, un pays d’oliviers à huile et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N’écoutez donc point Ezéchias ; car il pourrait vous séduire en disant : L’Éternel nous délivrera.
Lorsque la chose fut répandue, les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût (Tiyrowsh ou tiyrosh), de l’huile, du miel, et de tous les produits des champs ; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.
des magasins pour les produits en blé, en moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et en huile, des crèches pour toute espèce de bétail, et des étables pour les troupeaux.
Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt.
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et de l’huile ; et de livrer la dîme  de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, Et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.
Alors tout Juda apporta dans les magasins la dîme du blé, du moût (Tiyrowsh ou tiyrosh) et de l’huile.
Tu mets dans mon cœur plus de joie qu’ils n’en ont Quand abondent leur froment et leur moût (Tiyrowsh ou tiyrosh).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr