Towr (tore)

Strong Hebreu 8450

Code : 8450     Mot : Towr
Hebreu : תּוֹרִין     Phonétique : (tore)

Type : Nom masculin
Origine : (Araméen) Correspondant (par permutation) à 07794


Définition de Towr :

1) taureau, jeune taureau, bœuf (pour le sacrifice)



Traduction Louis Segond :
bœufs, taureaux; (7 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Towr :
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux (Towr), béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer ,
Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux  (Towr), deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d’après le nombre des tribus d’Israël.
En conséquence, tu auras soin d’acheter avec cet argent des taureaux  (Towr), des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l’autel de la maison de votre Dieu à Jérusalem.
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux bœufs (Towr) de l’herbe à manger ; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs (Towr) de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.
Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les bœufs (Towr), Son corps fut trempé de la rosée du ciel ; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.
il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son cœur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux bœufs (Towr) de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr