Shathah (shaw-thaw')

Strong Hebreu 8354

Code : 8354     Mot : Shathah
Hebreu : שָׁתָה     Phonétique : (shaw-thaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shathah :

1) boire
1a) (Qal)
1a1) boire
1a1a) boire la coupe de la colère de Dieu, du massacre, des actions du méchant (figuré)
1a2) festoyer
1b) (Nifal) être ivre



Traduction Louis Segond :
boire, toute boisson, désaltérer; (217 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shathah :
Il but (Shathah) du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive  (Shathah), et qui répondra : Bois (Shathah), et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac ! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.
Elle répondit : Bois (Shathah), mon seigneur. Et elle s’empressa d’abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire.
Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit : Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient assez bu (Shathah).
Quand les chameaux eurent fini de boire (Shathah), l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d’or.
et qui me répondra : Bois (Shathah) toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux , que cette jeune fille soit la femme que l’Éternel a destinée au fils de mon seigneur !
Elle s’est empressée d’abaisser sa cruche de dessus son épaule, et elle a dit : Bois (Shathah), et je donnerai aussi à boire à tes chameaux. J’ai bu (Shathah), et elle a aussi donné à boire à mes chameaux.
Après quoi, ils mangèrent et burent (Shathah), lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin, quand ils furent levés, le serviteur dit : Laissez-moi retourner vers mon seigneur.
Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but (Shathah), puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa  le droit d’aînesse.
Isaac leur fit un festin, et ils mangèrent et burent (Shathah).
Isaac dit : Sers-moi, et que je mange du gibier de mon fils, afin que mon âme te bénisse. Jacob le servit, et il mangea ; il lui apporta aussi du vin, et il but (Shathah).
Puis il plaça les branches, qu’il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire (Shathah), pour qu’elles entrassent en chaleur en venant boire (Shathah).
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui, et Benjamin en eut cinq fois plus que les autres. Ils burent (Shathah), et s’égayèrent avec lui.
N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit (Shathah) mon seigneur, et dont il se sert pour deviner ? Vous avez mal fait d’agir ainsi.
Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les Egyptiens s’efforceront en vain de boire (Shathah) l’eau du fleuve.
Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire (Shathah) l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Egypte.
Tous les Egyptiens creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l’eau à boire (Shathah) ; car ils ne pouvaient boire (Shathah) de l’eau du fleuve.
Ils arrivèrent à Mara ; mais ils ne purent pas boire (Shathah) l’eau de Mara parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.
Le peuple murmura contre Moïse, en disant : Que boirons (Shathah) -nous ?
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l’Éternel leur avait ordonnées ; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’eau à boire (Shathah).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr