Shaqaph (shaw-kaf')

Strong Hebreu 8259

Code : 8259     Mot : Shaqaph
Hebreu : שָׁקַף     Phonétique : (shaw-kaf')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Shaqaph :

1) avoir vue sur, regarder, faire saillie, porter les regards
1a) (Nifal) se pencher sur (et regarder)
1b) (Hifil) baisser les yeux, regarder à terre



Traduction Louis Segond :
regarder, porter les regards, apparaître, voir venir; (22 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shaqaph :
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent (Shaqaph) du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.
Il porta ses regards (Shaqaph) du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi des Philistins, regardant (Shaqaph) par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.
A la veille du matin, l’Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda (Shaqaph) le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens.
de Bamoth, à la vallée qui est dans le territoire de Moab, au sommet du Pisga, en regard (Shaqaph) du désert.
Balak mena Balaam sur le sommet du Peor, en regard (Shaqaph) du désert.
Regarde (Shaqaph) de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d’Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l’avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.
Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde (Shaqaph), et s’écrie : Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ?
l’autre prit le chemin de Beth-Horon ; et le troisième prit le chemin de la frontière qui regarde (Shaqaph) la vallée de Tseboïm, du côté du désert.
Comme l’arche de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait (Shaqaph) par la fenêtre, et, voyant le roi david sauter  et danser devant l’Éternel, elle le méprisa dans son cœur.
Aravna regarda (Shaqaph), et il vit le roi et ses serviteurs qui se dirigeaient vers lui ; et Aravna sortit, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.
Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l’ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda (Shaqaph) par la fenêtre.
Il leva le visage vers la fenêtre, et dit : Qui est pour moi ? qui ? Et deux ou trois eunuques le regardèrent (Shaqaph) en s’approchant de la fenêtre.
Comme l’arche de l’alliance de l’Éternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait (Shaqaph) par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, Elle le méprisa dans son cœur.
L’Éternel, du haut des cieux, regarde (Shaqaph) les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Dieu, du haut des cieux, regarde (Shaqaph) les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
La fidélité germe de la terre, Et la justice regarde (Shaqaph) du haut des cieux.
Car il regarde (Shaqaph) du lieu élevé de sa sainteté ; Du haut des cieux l’Éternel regarde sur la terre,
J’étais à la fenêtre de ma maison, Et je regardais (Shaqaph) à travers mon treillis.
Qui est celle qui apparaît (Shaqaph) comme l’aurore, Belle comme la lune, pure comme le soleil , Mais terrible comme des troupes sous leurs bannières ? -




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr