Shaphan (shaw-fawn')

Strong Hebreu 8227

Code : 8227     Mot : Shaphan
Hebreu : שָׁפָן     Phonétique : (shaw-fawn')


Origine : Vient de 08226


Définition de Shaphan :

Schaphan = "daman, blaireau des rochers"
1) blaireau de rocher, lapin...
2) secrétaire ou scribe du roi Josias de Juda
3) père d'Achikam au temps du roi Josias de Juda
3a) peu probable qu'il soit le même que 2
4) père d'Eleasa du temps du prophète Jérémie
4a) peut-être le même que 3
5) un scribe, père de Guemaria
5a) peut-être le même que 2
6) père de Jaazania du temps d'Ezéchiel
6a) peut-être le même que 2



Traduction Louis Segond :
Schaphan (30 fois), daman (4 fois); (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shaphan :
Vous ne mangerez pas le daman (Shaphan), qui rumine, mais qui n’a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur.
Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue  et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman (Shaphan), qui ruminent , mais qui n’ont pas la corne fendue : vous les regarderez comme impurs.
La dix-huitième année du roi Josias, le roi envoya dans la maison de l’Éternel Schaphan (Shaphan), le secrétaire, fils d’Atsalia, fils de Meschullam . Il lui dit :
Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan (Shaphan), le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan (Shaphan), et Schaphan le lut.
Puis Schaphan (Shaphan), le secrétaire, alla rendre compte au roi, et dit : Tes serviteurs ont amassé l’argent qui se trouvait dans la maison, et l’ont remis entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Éternel.
Schaphan (Shaphan), le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan (Shaphan) le lut devant le roi.
Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam , fils de Schaphan (Shaphan), à Acbor, fils de Michée, à Schaphan (Shaphan), le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi :
Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan (Shaphan) et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville. Après qu’ils lui eurent parlé,
Et Nebucadnetsar, roi de Babylone, plaça le reste du peuple, qu’il laissa dans le pays de Juda, sous le commandement de Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan (Shaphan).
La dix-huitième année de son règne, après qu’il eut purifié le pays et la maison, il envoya schaphan (Shaphan), fils d’Atsalia, Maaséja, chef de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l’archiviste, pour réparer la maison de l’Éternel, son Dieu.
Alors Hilkija prit la parole et dit à Schaphan (Shaphan), le secrétaire : J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Éternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan (Shaphan).
Schaphan (Shaphan) apporta le livre au roi, et lui rendit aussi compte, en disant : Tes serviteurs ont fait tout ce qui leur a été commandé ;
Schaphan (Shaphan), le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m’a donné un livre. Et Schaphan (Shaphan) le lut devant le roi.
Et le roi donna cet ordre à Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), à Abdon, fils de Michée, à Schaphan (Shaphan), le secrétaire, et à Asaja, Serviteur  du roi :
Les montagnes élevées sont pour les boucs sauvages, Les rochers servent de retraite aux damans (Shaphan).
Les damans (Shaphan), peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers ;
Cependant la main d’Achikam, fils de Schaphan (Shaphan), fut avec Jérémie, et empêcha qu’il ne fût livré au peuple pour être mis à mort.
Il la remit à Eleasa, fils de Schaphan (Shaphan), et à Guemaria, fils de Hilkija , envoyés à Babylone par Sédécias, roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Elle était ainsi conçue :
Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l’Éternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan (Shaphan), le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l’entrée de la porte neuve de la maison de l’Éternel.
Michée, fils de Guemaria, fils de Schaphan (Shaphan), ayant entendu toutes les paroles de l’Éternel contenues dans le livre,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr