Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr (seh-o-raw') ou (seh-o-raw') ou (seh-ore') ou (seh-ore')

Strong Hebreu 8184

Code : 8184     Mot : Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr
Hebreu : שְׂעֹרִים     Phonétique : (seh-o-raw') ou (seh-o-raw') ou (seh-ore') ou (seh-ore')

Type : Nom féminin
Origine : Vient De 08175 dans le sens de rudesse


Définition de Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr :

1) orge
1a) orge (de la plante)
1b) orge (de la farine ou du grain)



Traduction Louis Segond :
l'orge; (34 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr :
Le lin et l’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) avaient été frappés, parce que l’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) était en épis et que c’était la floraison du lin ;
Si quelqu’un sanctifie à l’Éternel un champ de sa propriété, ton estimation sera en rapport avec la quantité de semence, cinquante sicles d’argent pour un homer de semence d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr).
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande  pour elle un dixième d’épha de farine d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.
pays de froment, d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr), de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d’oliviers et de miel ;
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J’ai eu un songe ; et voici, un gâteau de pain d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) roulait dans le camp de Madian ; il est venu heurter jusqu’à la tente, et elle est tombée ; il l’a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée .
Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement de la moisson des orges (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) .
Elle glana dans le champ jusqu’au soir, et elle battit ce qu’elle avait glané. Il y eut environ un épha d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr).
Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin de la moisson des orges (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.
Et maintenant Boaz, avec les servantes duquel tu as été, n’est-il pas notre parent ? Voici, il doit vanner cette nuit les orges (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) qui sont dans l’aire.
Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens-le. Elle le tint, et il mesura six mesures d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr), qu’il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville.
Elle dit : Il m’a donné ces six mesures d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr), en disant : Tu ne retourneras pas à vide vers ta belle-mère.
Absalom dit alors à ses serviteurs : Voyez, le champ de Joab est à côté du mien ; il y a de l’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) ; allez et mettez-y le feu. Et les serviteurs d’Absalom mirent le feu au champ.
apportèrent des lits, des bassins, des vases de terre, du froment , de l’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr), de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,
et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne , devant l’Éternel. Tous les sept Périrent ensemble ; ils furent mis à mort dans les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr).
Ils faisaient aussi venir de l’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) et de la paille pour les chevaux et les coursiers dans le lieu où se trouvait le roi, chacun selon les ordres qu’il avait reçus.
Un homme arriva de Baal-Schalischa. Il apporta du pain des prémices à l’homme de Dieu, vingt pains d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr), et des épis nouveaux dans son sac. Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent.
Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Éternel ! Ainsi parle l’Éternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) pour un sicle, à la porte de Samarie.
Le peuple sortit, et pilla le camp des Syriens. Et l’on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) pour un sicle, selon la parole de l’Éternel.
L’homme de Dieu avait dit alors au roi : On aura deux mesures d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte de Samarie.
Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins s’étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce de terre remplie d’orge (Se`orah (fémin sens de la plante) et (masculin sens du grain) se`owrah également se`or ou se`owr) ; et le peuple fuyait devant les Philistins.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr