'asham (aw-shawm')

Strong Hebreu 817

Code : 817     Mot : 'asham
Hebreu : אָשָׁם     Phonétique : (aw-shawm')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0816


Définition de 'asham :

1) culpabilité, offense
1a) empiéter, faute
1b) compensation (d'une offense)
1d) offrande de culpabilité



Traduction Louis Segond :
culpabilité (31 fois), péché, coupable, sanctuaire, offrande, ...; (46 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'asham :
Et Abimélec dit : Qu’est-ce que tu nous as fait ? Peu s’en est fallu que quelqu’un du peuple n’ait couché avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables ('asham).
Puis il offrira en sacrifice de culpabilité ('asham) à l’Éternel, pour le péché qu’il a commis , une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation de son péché.
S’il n’a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Éternel pour son péché ('asham) deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste.
Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Éternel, il offrira en sacrifice de culpabilité ('asham) à l’Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire  ('asham).
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité ('asham), et il lui sera pardonné.
Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité ('asham) un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation de la faute qu’il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné.
C’est un sacrifice de culpabilité ('asham). Cet homme s’était rendu coupable envers l’Éternel.
Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité ('asham) à l’Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation ('asham).
On ne le cuira pas avec du levain. C’est la part que je leur ai donnée de mes offrandes consumées par le feu. C’est une chose très sainte, comme le sacrifice d’expiation et comme le sacrifice de culpabilité ('asham).
Voici la loi du sacrifice de culpabilité ('asham) : c’est une chose très sainte.
C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité ('asham). On en répandra le sang sur l’autel tout autour.
Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel en sacrifice consumé devant l’Éternel. C’est un sacrifice de culpabilité ('asham).
Il en est du sacrifice de culpabilité comme du sacrifice d’expiation ('asham) ; la loi est la même pour ces deux sacrifices : la victime sera pour le sacrificateur qui fera l’expiation.
Telle est la loi de l’holocauste, de l’offrande, du sacrifice d’expiation, du sacrifice de culpabilité ('asham), de la consécration, et du sacrifice d’actions de grâces.
Le sacrificateur prendra l’un des agneaux, et il l’offrira en sacrifice de culpabilité ('asham), avec le log d’huile ; il les agitera de côté et d’autre devant l’Éternel.
Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint ; car, dans le sacrifice de culpabilité ('asham), comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur ; c’est une chose très sainte.
Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ('asham) ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
Le sacrificateur mettra de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil  de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité ('asham).
S’il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes, il prendra un seul  agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité ('asham), après avoir été agité de côté et d’autre, et avec lequel on fera pour lui l’expiation . Il prendra un seul dixième de fleur de farine pétrie à l’huile pour l’offrande, et un log d’huile.
Le sacrificateur prendra l’agneau pour le sacrifice de culpabilité ('asham), et le log d’huile ; et il les agitera de côté et d’autre devant l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr