Shemoniym ou shemowniym (shem-o-neem') ou (shem-o-neem')

Strong Hebreu 8084

Code : 8084     Mot : Shemoniym ou shemowniym
Hebreu : שְׁמֹנִים     Phonétique : (shem-o-neem') ou (shem-o-neem')

Type : Adjectif
Origine : Multiple de 08083


Définition de Shemoniym ou shemowniym :

1) quatre-vingts
1a) quatre-vingts (comme nombre cardinal)
1b) quatre-vingtième (comme nombre ordinal)
1c) en combinaison avec d'autres nombres



Traduction Louis Segond :
quatre-vingt, quatre-vingtième; (38 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shemoniym ou shemowniym :
Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym)-sept ans, engendra Lémec.
Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym) deux ans ; et il engendra des fils et des filles.
Lémec, âgé de cent quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym)-deux ans, engendra  un fils.
Abram était âgé de quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym)-six ans lorsqu’Agar enfanta Ismaël à Abram.
Les jours d’Isaac furent de cent quatre-vingts (Shemoniym ou shemowniym) ans.
Moïse était âgé de quatre-vingts (Shemoniym ou shemowniym) ans, et Aaron de quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym)-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.
Total pour le camp de Juda, d’après le dénombrement : cent quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym) six mille quatre cents hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les premiers dans la marche.
tous ceux dont on fit le dénombrement furent huit mille cinq cent quatre-vingts (Shemoniym ou shemowniym).
Maintenant voici, l’Éternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël  marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym)-cinq ans.
En ce jour, Moab fut humilié sous la main d’Israël. Et le pays fut en repos Pendant quatre-vingts (Shemoniym ou shemowniym) ans.
Alors le roi dit à Doëg : Tourne-toi, et frappe les sacrificateurs. Et Doëg, l’Edomite, se tourna, et ce fut lui qui frappa les sacrificateurs ; il fit mourir en ce jour quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym)-cinq hommes portant l’éphod de lin .
Barzillaï était très vieux, âgé de quatre-vingts (Shemoniym ou shemowniym) ans. Il avait entretenu le roi Pendant son séjour à Mahanaïm, car c’était un homme fort riche.
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts (Shemoniym ou shemowniym) ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi ?
Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym) mille qui taillaient les pierres dans la montagne,
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième (Shemoniym ou shemowniym) année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Éternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym) mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.
Il y eut une grande famine dans Samarie ; et ils la serrèrent tellement qu’une tête d’âne valait quatre-vingts (Shemoniym ou shemowniym) sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent.
Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre-vingts (Shemoniym ou shemowniym) hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu’un des hommes que je remets entre vos mains, Sa vie répondra de la sienne.
Cette nuit-là, l’ange de l’Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym)-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.
Leurs frères, d’après toutes les familles d’Issacar, hommes vaillants, formaient un total de quatre-vingt (Shemoniym ou shemowniym) -sept mille, enregistrés dans les généalogies.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr