Sheleg (sheh'-leg)

Strong Hebreu 7950

Code : 7950     Mot : Sheleg
Hebreu : שָׁ֫לֶג     Phonétique : (sheh'-leg)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 07949


Définition de Sheleg :

1) neige



Traduction Louis Segond :
la neige; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sheleg :
L’Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige (Sheleg).
La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige (Sheleg). Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre.
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige (Sheleg).
La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d’Elisée avec une lèpre comme la neige (Sheleg).
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige (Sheleg).
Les glaçons en troublent le cours, La neige (Sheleg) s’y précipite ;
Quand je me laverais dans la neige (Sheleg), Quand je purifierais mes mains avec du savon,
Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige (Sheleg), Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent !
Il dit à la neige (Sheleg) : Tombe sur la terre ! Il le dit à la pluie, même aux plus fortes Pluies.
Es-tu parvenu jusqu’aux amas de neige (Sheleg) ? As-tu vu les dépôts de grêle ,
Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige (Sheleg).
Il donne la neige (Sheleg) comme de la laine, Il répand la gelée blanche comme de la cendre ;
Feu et grêle, neige (Sheleg) et brouillards, Vents impétueux, qui exécutez ses ordres,
Comme la fraîcheur de la neige (Sheleg) au temps de la moisson, Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l’envoie ; Il restaure l’âme de son maître.
Comme la neige (Sheleg) en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé.
Elle ne craint pas la neige (Sheleg) pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige (Sheleg) ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Comme la pluie et la neige (Sheleg) descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
La neige (Sheleg) du Liban abandonne-t-elle le rocher des champs ? Ou voit-on tarir les eaux qui viennent de loin, fraîches et courantes ?
Ses princes étaient plus éclatants que la neige (Sheleg), Plus blancs que le lait ; Ils avaient le teint plus vermeil que le corail ; Leur figure était comme le saphir.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr